Dakar 2023 (motos) : Barreda remporte la 4eme étape, Sanders toujours en tête

Dakar 2023 (motos) : Barreda remporte la 4eme étape, Sanders toujours en tête©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 14h00

Ce mercredi, chez les motos, l'Espagnol Joan Barreda (Honda) a remporté la 4eme étape du Dakar 2023. Huitième, l'Australien Daniel Sanders conserve lui la tête du classement général.

Visiblement, Joan Barreda a fait le bon choix. En effet, dans la catégorie moto, celui qui s'est inscrit à la dernière minute pour cette édition 2023 du Dakar a remporté la quatrième étape ce mercredi. En Arabie saoudite, lors de la spéciale du jour (Ha'il-Ha'il, 574,01 km dont une spéciale de 425 km), l'Espagnol a pris le meilleur sur ses concurrents pour s'imposer en 4h28'18" au guidon de sa Honda. A l'arrivée, le natif de Torreblanca a terminé de peu devant une autre Honda, celle du Chilien Pablo Quintanilla (à 0'16"), alors que l'Américain Skyler Howes (Husqvarna) complète le podium de cette 4eme étape (à 1'5"), grâce à des bonifications (3'35"). Momentanément à l'arrêt pour être au chevet de Joaquim Rodrigues, José Ignacio Cornejo a un temps cru priver "Bang Bang", le surnom de Barreda, de la victoire, mais le Chilien termine finalement à la 13eme place (à 16'39"), suite à de nouveaux calculs plus approfondis.


Sanders confiant mais prudent

Au classement général, Daniel Sanders (8eme ce jeudi, à 6'07'') reste en tête, Howes (à 3'33'') et l'Argentin Kevin Benavides (à 4'05''), tandis que Barreda se replace lui au pied du podium (4eme, à 4'30''). « Je n'avais pas ouvert depuis longtemps, et la navigation était compliquée, en partie parce qu'il a beaucoup plu hier. Je suis relativement confiant, mais je sens qu'il faut que j'y aille doucement parce que mon bras est quand même douloureux, je n'ai toujours pas totalement récupéré. Je me suis dit qu'après une année, un top 10 ce serait bien. Mais jusqu'ici tout va bien et je suis dans le match. Alors pour l'instant, je regarde juste l'échéance de la journée de repos, et je verrai bien où j'en suis à ce moment-là. Il faut que j'y aille tranquillement », a par la suite réagi l'Australien, leader mais diminué après une chute l'an dernier, sur le site officiel du Dakar. Premier Français, Adrien Van Beveren est 8eme du général (à 18').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.