Marie Mahé, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 16h19
Après l'incroyable 100 mètres remporté, ce dimanche, par Noah Lyles, dans un mouchoir de poche, Sebastian Coe, président de World Athletics, lui a rendu hommage.
Comme très souvent, la finale du 100 mètres hommes est l'un des temps forts des Jeux Olympiques. Celle de Paris 2024, qui s'est déroulée ce dimanche, n'a clairement pas dérogé à la règle. Dans un mouchoir de poche, c'est l'Américain Noah Lyles qui a sacré champion olympique sur cette distance, au terme d'une course incroyablement serrée et déjà légendaire. Tout cela s'est joué à seulement cinq petits millièmes de seconde, entre lui et le Jamaïcain Kishane Thompson. Pour le grand bonheur de l'ensemble du public ainsi que des observateurs. Comme, par exemple, le Britannique Sebastian Coe. Ce lundi, l'actuel président de World Athletics s'est exprimé, à ce sujet, dans des propos rapportés par l'AFP. Le dirigeant n'a pas manqué de faire un parallèle avec un ancien sprinteur, légende de la Jamaïque, en évoquant Lyles : "Sa victoire hier (dimanche) est importante parce qu'il crée maintenant une histoire qui nous ramène sur le territoire d'Usain Bolt."
Lyles vise un quadruplé à Paris
Dans sa carrière, Bolt a notamment été huit fois champion olympique, entre 2008 et 2016. Avec, plus précisément, trois titres sur le 100 mètres, trois sur le 200 mètres et deux sur le 4x100 mètres. Noah Lyles, quant à lui, compte déjà six titres de champion du monde. L'an passé, du côté de Budapest en Hongrie, l'Américain avait même réussi un triplé, en remportant le 100 mètres, le 200 mètres et le 4x100 mètres, lors des championnats du monde. Aujourd'hui âgé de 27 ans, Noah Lyles sera le grand favori du 200 mètres et vise même un incroyable quadruplé, dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août), avec, également, les relais 4x100 mètres et 4x400 mètres. A son sujet, le président de la Fédération internationale d'athlétisme a également ajouté : "C'est un personnage désormais dont parlent les plus jeunes, je sais que les enfants de mes amis s'intéressent à lui, comme l'une des stars du sport actuel."