Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 09 août 2024 à 16h37
Cyrena Samba-Mayela, qualifiée pour la finale du 110m haies féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024, a eu un souci de maquillage. Un imprévu la poussant à porter des lunettes qui lui ont donné un certain style lors de sa demi-finale.
Ce vendredi, Cyrena Samba-Mayela a vécu une journée particulièrement éprouvante. Dans les starting-blocks en demi-finale du 100m haies féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Française s'est procurée plusieurs frayeurs. En franchissant le dernier obstacle tout d'abord. Déséquilibrée, elle a néanmoins bouclé sa course en 12''52. Quatrième, elle n'a pas immédiatement validé sa qualification en finale car seules les deux premières se voyaient attribuer le précieux sésame. Mais grâce à son temps plus rapide que les autres prétendantes dans les autres séries , elle a pu souffler et savourer sa première finale olympique en carrière.
"Je savais que j'allais jouer une des plus grosses courses de ma vie aujourd'hui, j'y suis allée pour tout donner. Je n'ai pas très bien dormi mais j'ai su sortir les jambes, être là" a confié la native de Champigny-sur-Marne avant de témoigner sa joie et son état d'esprit la veille de la course la plus importante de sa jeune carrière à 23 ans. "J'ai fait une petite bêtise sur la fin, ça témoigne que le nerveux est là, les jambes sont là. J'ai hâte d'être demain (samedi, ndlr), le job est rempli, je passe en finale, c'est l'essentiel. Demain on recommence avec plus de maitrise et je vais tout donner."
Samba-Mayela : "Un problème technique avec mon maquillage"
Cependant, outre sa "bêtise" sur le franchissement du dernier obstacle, Cyrena Samba-Mayela a avoué la raison peu banale l'ayant poussé à porter des lunettes ce vendredi. "J'ai eu un problème technique avec mon maquillage, voilà" a confié tout sourire la championne d'Europe du 100m haies. Une bévue pas si grave toutefois car le nouveau look de la Tricolore en jette. Comme elles lui ont porté chance, il ne serait pas non plus étonnant qu'elle ressorte sa nouvelle paire de lunettes porte-bonheur en finale ce samedi (départ programmé à 19h35).