Paris 2024 - Volley (H) : Les Bleus frustrés par l'arbitrage

Paris 2024 - Volley (H) : Les Bleus frustrés par l'arbitrage ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 02 août 2024 à 23h40

Ce vendredi, l'équipe de France masculine de volley a conclu sa phase de poules par une défaite contre la Slovénie (2-3). Les Bleus étaient parvenus à revenir à deux manches partout, mais certains Tricolores ont ensuite estimé avoir été victimes d'erreurs d'arbitrage lors du tie-break.

Une rencontre qui a laissé beaucoup de regrets et de déception. Ce vendredi, en début de soirée, l'équipe de France masculine de volley, déjà qualifiée pour les quarts de finale à l'issue de sa deuxième sortie, a terminé sa phase de poules des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août) par une défaite contre la Slovénie (2-3). Une rencontre qui a connu de multiples rebondissements. En effet, les Bleus ont été menés deux manches à zéro, avant d'égaliser à deux sets partout, après avoir également sauvé trois balles de match pour éviter une défaite 3-0. Tout s'est donc ensuite joué à l'occasion du tie-break. Et c'est cette manche décisive, perdue sur le score de 15-11, qui a ensuite provoqué de la frustration chez certains joueurs français, qui ont pointé du doigt des erreurs d'arbitrage.

Grebennikov : "Je n'ai jamais vu ça"

A l'image du pointu Jean Patry, dans des propos rapportés par L'Equipe : « Après avoir été menés 2-0, on trouve l'énergie pour revenir, les bons placements en défense et au block, qui font qu'on arrive à retrouver notre jeu. C'est dommage que dans un tie-break, à ce niveau (la France était à 11 points), il y ait deux fautes de ce type. » Un constat partagé par son compatriote, le libéro Jenia Grebennikov : « Je n'ai jamais vu ça. C'est incroyable, il faut qu'on me réexplique les règles. On sait qu'en défense, le premier toucher peut être un peu porté, parce que la balle est censée être plus forte, mais en réception ce n'est pas possible ! On s'énerve, oui, c'est normal, on aurait pu passer devant. Ce n'est pas un très gros match, mais c'est un bon match parce qu'on est là, on ne lâche pas. On se rendait coup pour coup, et les fautes d'arbitrage gâchent un peu (le match). » Dans le groupe A, les champions olympiques en titre terminent à la deuxième place du classement, derrière leurs bourreaux du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.