Paris 2024 : « Nous sommes prêts », affirme le Président Macron

Paris 2024 : « Nous sommes prêts », affirme le Président Macron ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 13h30

A l'occasion d'une visite du Village Olympique, le Président de la République Emmanuel Macron a assuré que les préparatifs de Paris 2024 sont arrivés à leur terme alors que la Cérémonie d'Ouverture sur la Seine se rapproche à grands pas.

Cette visite était attendue. A quatre jours de la Cérémonie d'Ouverture de Paris 2024 et alors que les délégations commencent à investir les lieux, le Président de la République Emmanuel Macron s'est rendu ce lundi au Village Olympique. En marge de l'inauguration d'un commissariat de police et d'une caserne de pompiers attentants à l'installation, le chef de l'Etat a assuré que tout était absolument dans les temps alors que la dernière ligne droite est lancée. « Nous sommes prêts et nous serons prêts tout le long des Jeux », a ainsi affirmé Emmanuel Macron dans des propos recueillis par l'AFP. Sept ans après l'attribution des Jeux Olympiques de 2024 à la capitale, un projet qui a mûri pendant plusieurs années avant la décision du Comité International Olympique (CIO), Paris se prépare à accueillir le monde et le Président de la République a voulu saluer tous ceux qui ont rendu cette organisation possible.

E.Macron : « La France est très fière d'accueillir ces Jeux »

« Ça fait maintenant des années que nous travaillons pour ces Jeux et nous sommes au début d'une semaine décisive qui verra vendredi la cérémonie d'ouverture et puis l'Olympiade qui se tiendra à Paris, cent ans après, a confié Emmanuel Macron. C'est le fruit d'un immense travail qui a profondément changé le territoire, en particulier le département de Seine-Saint-Denis. » Alors qu'il va déjeuner avec la délégation française présente au Village Olympique, le chef de l'Etat a mis l'accent sur la volonté d'avoir un héritage olympique en Seine-Saint-Denis, lié aux infrastructures construites pour l'événement. « Je reviendrai après les Jeux pour en voir l'héritage à vos côtés et voir la vie qui aura changé », a-t-il ajouté. Cette visite a également permis au Président de la République de saluer l'investissement des volontaires sans qui la tenue des Jeux Olympiques à Paris ne serait pas possible. « La France est très fière d'accueillir ces Jeux, a-t-il conclu. Merci du fond du coeur de nous permettre d'accueillir le monde. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.