Fabien Le Floc'h, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 13h05
Après son match nul face à l'Espagne (3-3) ce mardi et aucune victoire en trois matchs, les Bleus n'ont plus qu'une mince chance de se qualifier pour les quarts de finale.
Après deux défaites prévisibles lors de ses deux premiers matchs contre l'Allemagne (8-2) et les Pays-Bas (4-0), l'équipe de France masculine de hockey sur gazon savait que la qualification pour les quarts de finale se jouerait certainement face à l'Espagne pour leur troisième match de poule. À Colombes, soutenus par de nombreux supporters, les Bleus ont concédé un match nul frustrant (3-3) face aux Espagnols après avoir mené 2-0 puis 3-2. Sans finalement réussir à conserver jusqu'au bout cet avantage.
Victoire indispensable
Les Français ont pourtant bien débuté la rencontre, avec deux buts inscrits rapidement par Timothée Clément, l'attaquant de La Gantoise. Mais Iglesias (28eme) puis surtout Vilallonga au retour des vestiaires (32eme) ont permis aux Espagnols de revenir à hauteur, sous un soleil de plomb malgré l'horaire précoce du coup d'envoi. Pas abattus, les coéquipiers du capitaine Viktor Lockwood ont repris l'avantage par l'intermédiaire de Victor Charlet (45eme), auteur de 149eme but en 155 matches internationaux sous le maillot bleu.
Mais malgré l'aide du public tricolore, Cunill a égalisé pour la Roja en fin de match (51eme). Avec un seul point glané en trois rencontres, la France reste coincée à la sixième et dernière place du groupe A. Pour terminer dans les quatre premiers et ainsi se qualifier pour les quarts de finale, les Bleus devront remporter leurs deux dernières rencontres, dont la prochaine face à la redoutable Grand-Bretagne, jeudi 1er août (12h45).