Paris 2024 - Hockey sur gazon (F) : Les Françaises encore battues

Paris 2024 - Hockey sur gazon (F) : Les Françaises encore battues ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 15h04

Ce mercredi, pour son troisième match de la phase de poules, l'équipe de France n'a rien pu faire contre l'Allemagne (1-5). Les Bleues ne sont pas encore éliminées mais l'issue semble proche.

C'est une nouvelle défaite pour l'équipe de France, la troisième en autant de rencontres dans cette phase de poules du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce mercredi en début d'après-midi, les Bleues du hockey sur gazon ont été giflées par l'Allemagne (1-5). Au stade Yves-du-Manoir, devant des spectateurs acquis à leur cause, les joueuses de Gaël Foulard n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Pour preuve, elles ont tenté leur chance à seulement quatre reprises pour un petit but - il est vrai magnifique - signé Johanna Lhopital après un splendide cavalier seul sur le côté droit et une lucarne en prime. En face, les Allemandes n'ont pas fait dans la dentelle puisqu'elles ont frappé à 34 reprises pour 5 buts signés Amélie Wortmann, Nike Lorenz (triplé) et Charlotte Stapenhorst. Malgré l'écart de niveau face à son adversaire, la France n'a pas démérité et a eu le mérite de réduire l'écart dans le dernier quart-temps de la rencontre.

Une défaite quasiment éliminatoire

Malgré le panache affiché, cette défaite ne fait pas les affaires des Françaises. Avec celle-ci, c'est déjà le troisième revers dans ce tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. C'est également une nouvelle contre-performance pour les Bleues avec au moins cinq buts encaissés. Depuis le lancement du tournoi, les filles de Gaël Foulard ont encaissé six buts lors du premier match (défaite 1-6 contre les Pays-Bas) et cinq lors des deux suivants (défaite 0-5 contre la Belgique et 1-5 contre l'Allemagne). L'équipe de France n'est pas encore officiellement éliminée de la compétition mais elle est très près du précipice. Les Tricolores auront encore deux chances de bien figurer à domicile, contre le Japon (1er août) et la Chine (3 août).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.