Paris 2024 - Beach-Volley (F) : Les Bleues battues mais pas vaincues

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 18h43

Battues lors de leur ultime match de poules à Paris 2024, Lezana Placette et Alexia Richard n'ont néanmoins pas encore quitté la compétition. Les dernières représentantes tricolores joueront un match de repêchage ce samedi soir face à une paire nipponne.

Ce samedi au pied de la Tour Eiffel, Lezana Placette et Alexia Richard n'ont pas été en mesure de rivaliser avec les Suissesses Tanja Hueberli et Nina Brunner. Dans le cadre du dernier match du groupe F des Jeux Olympiques de Paris 2024, ces dernières ont réalisé une démonstration de force, ne laissant que 19 unités à la paire tricolore, soit moins de l'équivalent d'un set gagnant (21-11, 21-8). Intraitables au cours de cette phase de poules, les Suissesses ont engrangé trois succès et la première place, et par conséquent une qualification directe en 8eme de finale. En revanche Lezana Placette et Alexia Richard devront pour leur part passer par un match de repêchage pour atteindre ce tour de la phase finale.

Le match de la dernière chance à 21h contre des Japonaises

Avant même leur défaite du jour, le revers enregistré par la paire allemande face aux Espagnoles avait assuré aux Bleues la troisième place du groupe F synonyme, a minima, de poursuivre l'aventure Paris 2024 jusqu'à ce soir en repêchage. Ce sera à 21h contre les Japonaises Akiko Hasegawa et Miki Ishii. Une victoire enverrait ensuite le duo gagnant sur la route des Brésiliennes Ana Patricia Silva Ramos et Eduarda Santos Lisboa ou alors contre les Américaines Kristen Nuss et Taryn Kloth. Lezana Placette et Alexia Richard sont les dernières représentantes françaises en beach-volley féminin. Clémence Vieira et Aline Chamerau, défaites lors de leurs trois rencontres du groupe C ont quitté la compétition.

Dans le tableau masculin, Rémi Bassereau et Julien Lyneel ont enregistré dans la matinée leur troisième défaite dans le groupe C face aux Australiens Thomas Hodges et Zachery Schubert. Ils quittent ces Jeux Olympiques de Paris 2024 un jour après leurs homologues Arnaud Gauthier-Rat et Youssef Krou. Ce dernier a dans la foulée annoncé se retirer du circuit pour embrasser la carrière d'entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.