Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 décembre 2024 à 12h16
Grande amatrice de chocolat et de Kinder, Aurélie Aubert, la championne paralympique de boccia, va réaliser un autre de ses rêves en étant sponsorisée par la marque italienne.
L'appel du pied ne sera pas passé inaperçu. Et il offre aujourd'hui un nouvel éclairage à la boccia, le sport dans lequel Aurélie Aubert a décroché la première médaille d'or française de la discipline aux Jeux Paralympiques de Paris. Celle qui a éteint la flamme au Stade de France lors de la cérémonie de clôture va bien être sponsorisée par Kinder, la marque de Ferrero, après avoir confessé son amour du chocolat, et en particulier des Schoko-Bons, ces petits bonbons aux éclats de noisette dont elle raffole.
Elle avait préparé son coup
Début septembre, lors de l'émission « Quels Jeux », la Normande, qui avait préparé son coup, avait rebondi après une référence à la médaille en chocolat. "J'espère que Kinder va nous sponsoriser", glissait-elle. Kinder lui avait répondu sur les réseaux sociaux, la félicitant et lui demandant de regarder ses messages privés. De retour deux semaines plus tard sur le plateau de l'émission de France 2, devenue « Quelle époque », Aurélie Aubert, relancée sur le sujet par Léa Salamé, expliquait avoir eu une rencontre avec la marque, et que, pour un éventuel sponsoring, les choses allaient dans le bon sens : "Normalement, c'est bien parti."
Los Angeles en ligne de mire
Elle a donc réalisé un autre de ses rêves en s'alliant à la marque italienne, elle qui n'aimait pas la boccia et qui, à l'âge de 12 ans, a fini par pratiquer ce sport quand sa coach de toujours, Claudine Llop Cliville, lui a promis des Schoko-Bons si elle jouait... L'Euroise, aujourd'hui âgée de 27 ans, va aussi devenir ambassadrice du programme « Kinder Joy of moving », qui a pour but d'inciter les enfants à la pratique sportive, et va être surtout accompagnée financièrement pour préparer au mieux la défense de son titre aux prochains Jeux Paralympiques, programmés en 2028 à Los Angeles.