Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 23h00
Ce jeudi, l'équipe de France de volley féminin a enregistré une troisième défaite, en autant de rencontres déjà disputées, dans sa préparation olympique. Cette fois, les Bleues n'ont pas résisté à la Pologne (3-0).
L'équipe de France féminine de volley n'y arrive pas. Ce jeudi, les Bleues ont enregistré une troisième défaite, en autant de rencontres déjà disputées, dans leur préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains. Cette fois, les Françaises ont cédé contre la Pologne (3-0 (25-11, 28-26, 25-22)). Les Polonaises évoluaient à domicile, du côté de Mielec. Le premier set a été sens unique et les partenaires de la capitaine Helena Cazaute n'ont pas réussi à inscrire plus de onze points (25-11). Le deuxième, durant lequel les Bleues ont inscrit le premier point, a ensuite été bien plus serré. Les Bleues n'ont jamais réussi à obtenir d'opportunité d'égaliser à une manche partout, mais elles ont poussé les Polonaises dans leurs retranchements, avant de craquer sur leur quatrième balle de set (28-26). Enfin, dans la troisième et dernière manche, la France a mené deux fois, d'un petit point (16-17, 17-18), avant de se faire renverser et de s'incliner, sur la deuxième balle de match de la Pologne (25-22).
Les Bleues ont encore un match de préparation
Les protégées d'Emile Rousseaux auront encore une chance de sauver l'honneur, toujours du côté de Mielec, avec une ultime rencontre de préparation prévue ce vendredi à 16h00, contre la République Dominicaine. Une sélection que les Françaises ont déjà rencontré ce dimanche, du côté de Laval, pour une défaite à la clé (3-2). Par la suite, les Tricolores s'étaient envolées jusqu'en Pologne, à Mielec, où elles avaient enregistré une nouvelle défaite, ce mardi, contre la Serbie (3-0). Une sélection serbe, double championne du monde en titre, que les Bleues retrouveront ensuite le lundi 29 juillet prochain, pour lancer le tout premier tournoi olympique de leur histoire. Les deux autres adversaires de la France, dans le groupe A, seront les Etats-Unis, champions olympiques en titre, et la Chine, championne olympique en 2016.