Bleus : Un nouveau groupe convoqué pour le deuxième stage de préparation

Bleus : Un nouveau groupe convoqué pour le deuxième stage de préparation©Media365

Guillaume MARION, publié le mercredi 30 décembre 2020 à 19h05

Ce mercredi, Guillaume Gille, le sélectionneur de l'équipe de France de handball, a communiqué un nouveau groupe de 20 joueurs pour un deuxième stage de préparation avant le début du Championnat du monde 2021 en Egypte.

Les choses se précisent pour les Bleus. Après un premier stage de préparation du 27 au 31 décembre à la Maison du Handball, Guillaume Gille, le sélectionneur de l'équipe de France, a communiqué ce mercredi la liste des 20 joueurs convoqués pour le deuxième stage, qui se tiendra du 31 décembre 2020 au 9 janvier 2021. Dans celui-ci, on retrouve notamment les joueurs présents lors du Final Four de la Ligue des Champions à Cologne avec le PSG, Barcelone et Veszprem, comme Vincent Gérard, Ludovic Fabregas, Luka Karabatic, Dika Mem ou encore Nedim Remili. Absents du premier rassemblement car leurs clubs joués, Romain Lagarde et Luc Abalo sont également présents dans cette liste et vont donc intégrer la bulle à Créteil. Ces 20 joueurs participeront donc à la double confrontation contre la Serbie (5 et 9 janvier), des rencontres qui comptent pour les qualificaitions à l'Euro 2022, qui doit se tenir en Hongrie et en Slovaquie. Les 11 nouveaux appelés par Gille devront avant avoir un test négatif au coronavirus, alors que les 11 partants resteront eux à disposition du groupe France.

« Rester dans la continuité du travail effectué »

« Nous sommes engagés dans une préparation qui doit nous amener à jouer rapidement contre la Serbie et à préparer le Mondial en Égypte. Cette liste rassemble les forces vives du groupe France recentré. L'idée générale est de rester dans la continuité du travail effectué depuis que ce nouveau staff a repris les rênes de l'équipe de France. Suite à l'Euro 2020 et au stage de novembre dernier, nous souhaitons nous appuyer, dans les grandes largeurs, sur ce groupe. Nous visons d'aller au bout de ce processus et d'étrenner le nouveau fonctionnement en compétition. Lorsqu'on se trouve sur une liste élargie d'une équipe nationale, on reste sélectionnable à tout moment car les blessures font partie de notre quotidien. De plus, la situation actuelle nous oblige aussi à prendre beaucoup de mesures de précaution quant à la poursuite de notre aventure et les éventuels forfaits que l'on pourrait subir à cause de la Covid-19 », a expliqué le sélectionneur français, sur le site officiel de la Fédération.



La liste des 20 joueurs convoqués pour le stage du 31 décembre 2020 au 9 janvier 2021
Gardiens : Yann Genty (Paris SG HB), Vincent Gérard (Paris SG HB), Wesley Pardin (Pays d'Aix UC)
Ailiers gauches : Hugo Descat (Montpellier HB), Michaël Guigou (Usam Nîmes Gard) (c)
Arrières gauches : Romain Lagarde (Rhein-Neckar Lowen), Timothey N'Guessan (FC Barcelone), Élohim Prandi (Paris SG HB)
Demi-centres : Nicolas Claire (Pays d'Aix UC), Kentin Mahé (Veszprem), Melvyn Richardson (Montpellier HB)
Pivots : Ludovic Fabregas (FC Barcelone), Luka Karabatic (Paris SG HB), Nicolas Tournat (Kielce)
Arrières droits : Adrien Dipanda (Saint-Raphaël Var HB), Dika Mem (FC Barcelone), Nedim Remili (Paris SG), Valentin Porte (Montpellier HB)
Ailiers droits : Luc Abalo (Elverum HB), Yanis Lenne (Montpellier HB)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.