Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 août 2023 à 20h13
Dans un communiqué officiel, le groupe Nenking a officialisé le "contrat de cession de l'intégralité de ses actions au profit d'un groupe d'acteurs économiques locaux regroupés". Tandis que le club a sollicité la FFF concernant son inscription au Championnat de National, la date du passage devant la DNCG a également été dévoilée.
C'est désormais officiel, Nenking a vendu le FC Sochaux-Montbéliard. "Le groupe Nenking, propriétaire du FC Sochaux-Montbéliard, a conclu ce mercredi 9 août un contrat de cession de l'intégralité de ses actions au profit d'un groupe d'acteurs économiques locaux regroupés sous la bannière "FCSM 2028" en référence au 100e anniversaire que fêtera le club dans cinq ans. FCSM 2028 a permis de donner naissance à une dynamique de reprise animée par MM. Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez, rejoint entre autres par Romain Peugeot, avec l'ambition collective de sauver le club de la faillite et lui redonner toutes ses lettres de noblesse", peut-on lire ce jeudi soir sur un communiqué officiel.
Passage devant la DNCG le jeudi 17 août
Désormais, il est impératif de convaincre les instances, et surtout la DNCG, que Sochaux dispose des moyens financiers afin d'évoluer au troisième échelon du football français. "Dans le cadre de la cession, le FC Sochaux-Montbéliard a sollicité auprès de la Fédération Française de Football son inscription au championnat de National 1 avec maintien du statut professionnel pour la saison à venir, qui ne lui sera confirmé qu'après validation de son budget 2023/2024 à l'issue de l'audience qui se tiendra devant la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels (DNCG) le jeudi 17 août prochain à 12h15. Une réponse positive de la DNCG permettra de lever la condition suspensive contenue dans le contrat de cession et d'entériner le changement de contrôle effectif du FCSM", précise également le communiqué officiel.
D'ici à la fameuse date du 17 août, le groupe de repreneurs "va poursuivre son travail afin de compléter son tour de table avec d'autres acteurs soucieux de permettre au plus ancien club professionnel français de se redéployer et de redonner à tout son territoire sa fierté". L'équipe première de Sochaux sera de retour à l'entraînement dès ce lundi à 10 heures.