National 1 : Le Mans a le Red Star en ligne de mire

National 1 : Le Mans a le Red Star en ligne de mire©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota : publié le jeudi 28 janvier 2021 à 15h30

À deux points du Red Star, Le Mans essaye tant bien que mal de passer devant et de s'emparer de la troisième place. Un objectif qui risque d'être mis à mal par le résultat de sa prochaine rencontre face à Bastia, premier de National 1.

À 15 journées de la fin du championnat, le classement final se dessine petit à petit au fil des rencontres. Mais tout peut encore changer. Et s'il y a bien quelqu'un qui veut que ça change, c'est Le Mans. Actuellement à la 4eme place, les Manceaux cherchent à tout prix à rattraper le Red Star qu'ils ont battu lors de la 19eme journée, et qui possède encore deux points d'avance. La lutte pour la 3eme place, synonyme de play-offs et donc possiblement de montée en Ligue 2, s'annonce intense. Néanmoins, cela ne va pas être si facile et plusieurs obstacles vont se mettre sur le chemin de l'équipe mancelle. Dans un premier temps, son principal concurrent. Il ne faut pas croire que le Red Star, malgré sa mauvaise passe, va se laisser piquer sa place aussi facilement. Les joueurs de Vincent Bordot vont se battre car ils ont tout autant besoin de finir sur le podium en fin de saison.


Un concurrent de taille

Autre obstacle, et pas des moindres, son futur adversaire lors de la 20eme journée, le SC Bastia. Leader de National 1 pour le moment, l'équipe corse est sur une série de trois victoires consécutives et possède 38 points, soit dix de plus que les Manceaux. Un adversaire de taille donc. Néanmoins, tout est possible. Annecy, 17eme au classement, a réussi a décroché le nul contre Bastia lors de la 16eme journée du championnat (1-1), alors que le SC Lyon, dernier du classement, a battu ces derniers. Les Lyonnais avaient alors remporté leur match (2-0), dans le cadre de la 14eme journée cette fois-ci. Le Mans pourra donc nourrir des ambitions. Et nul ne doute que les joueurs de Didier Ollé-Nicolle se sont préparés pour affronter le premier. Un match essentiel dans leur parcours même si la route sera encore longue ensuite. Une chose est sûre, la rencontre face à Bastia est essentielle et peut changer l'avenir à court terme du Mans, qui aura rendez-vous en Coupe de France face à Châteaubriant, le 30 janvier.

Les résultats de la 19eme journée : 

Vendredi 22 janvier : Bourg-en-Bresse - Quevilly-Rouen : 0-1, Bastia-Borgo - Orléans : 2-2, Créteil - Avranches : 1-2, Sète - Cholet : 0-0, Villefranche - Annecy : 1-1, Laval - Stade Briochin : 0-0, Boulogne - Bastia : 1-2, Concarneau - SC Lyon : 1-1 Lundi 25  janvier : Le Mans - Red Star : 2-1

Le programme des matchs de la 20eme journée 

Vendredi 5  février : SC Lyon - Laval (18h00), Avranches - Orléans (18h30), Annecy - Sète (20h00), Boulogne - Bastia-Borgo (20h00), Quevilly-Rouen - Villefranche (20h00), Cholet - Concarneau (20h00), Stade Briochin - Créteil (20h00), Red Star - Bourg-en-Bresse (20h00) Lundi 8 février : SC Bastia - Le Mans (18h45)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.