National 1 (J9) : Bourg-en-Bresse et Annecy confirment en tête

National 1 (J9) : Bourg-en-Bresse et Annecy confirment en tête©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 05 octobre 2021 à 22h13

Lors de la neuvième journée du du National 1, Bourg-en-Bresse et Annecy ont confirmé en tête du classement. Défait par Annecy lundi soir (2-0), Villefranche-Beaujolais a perdu la deuxième place, mais reste tout de même sur le podium.


La 9ème journée de National s'est achevée hier soir, lundi, par le choc entre Annecy et Villefranche-Beaujolais. Une rencontre remportée par la première équipe, grâce à des réalisations de Godson Kyeremeh et Kevin Testud (2-0). Le premier, jeune attaquant âgé de 21 ans, a d'abord marqué d'un tir croisé après un centre dévié de Ruque (18ème), puis il s'est mué en passeur pour Testud, auteur du deuxième but (42e). Kyeremeh, artisan de la victoire d'Annecy, est en grande forme cette saison, avec déjà trois buts et trois passes décisives à son compteur. Villefranche-Beaujolais a concédé sa première défaite de la saison.

Bourg-en-Bresse, seule formation invaincue

Ainsi, la seule formation encore invaincue dans ce championnat demeure Bourg-en-Bresse, leader du classement avec 1 point d'avance sur Annecy et 3 unités de plus que Villefranche-Beaujolais. Samedi, sans forcément briller, la formation dirigée par Alain Pochat s'est imposée contre Saint-Brieuc grâce à des buts d'Arnold Garita (45ème) et Amine El Ouazzani (81ème). Trouvé par une passe décisive du premier, le second a donc permis de valider un succès qui aura été long à se dessiner. "C'est très positif de prendre autant de points, chaque match il ne faut pas s'endormir et remettre le couvercle à chaque fois. Les séries peuvent aller dans un sens comme dans l'autre, à nous de la faire perdurer dans ce sens", a expliqué Pochat, à propos de l'invincibilité de sa formation, qui recevra Sedan lors de la prochaine journée. Avec 25 buts marqués en 9 matchs, Bourg-en Bresse est également la meilleure attaque du championnat.

Sedan, justement, a obtenu 3 points de plus, à la faveur d'un succès contre Sète, sur la plus petite marge possible, avec un but de la tête inscrit par Ramalingom, consécutivement à un centre d'Harvey (69ème). Le promu sedanais a su rebondir après deux matchs nuls consécutifs, face à Créteil (0-0) et Châteauroux (1-1). Concernant Sète, la dynamique n'est pas bonne, avec une nouvelle défaite, juste après celle infligée par Bourg-en-Bresse (2-5). En s'imposant face à Cholet, vendredi soir, le Red Star d'Habib Beye (intérimaire sur le banc) a lui empoché sa première victoire de la saison. Châteauroux s'est imposé sur la pelouse de Laval (1-2) grâce notamment à un but de Nolan Roux, qui a ouvert son compteur.

National 1/9ème journée

Vendredi 1er octobre

Bourg-en-Bresse 2-0 Saint Brieuc

Laval 1-2 Châteauroux

Sedan 1-0 Sète

Red Star 4-2 Cholet

Chambly 4-2 Avranches

Concarneau 1-0 Créteil

Boulogne-sur-Mer 0-0 Le Mans

Orléans 4-0 Bastia-Borgo

Lundi 4 octobre

Annecy 2-0 Villefranche-Beaujolais

Vos réactions doivent respecter nos CGU.