National 1 (J13) : Nancy encore battu, le bon coup de Versailles... Les tops et les flops de la 13ème journée

National 1 (J13) : Nancy encore battu, le bon coup de Versailles... Les tops et les flops de la 13ème journée©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 29 novembre 2022 à 16h52

Lors de la 13ème journée du Championnat de National, l'écart s'est réduit en tête du classement, même si Concarneau, tenu en échec contre Paris 13 (1-1) demeure toujours leader. Découvrez les tops et les flops de la journée, avec la nouvelle défaite de Nancy sur le terrain du Red Star (1-0).


Les tops

Versailles repart de l'avant pour la première de Cris sur le banc
Versailles a su renouer avec le succès. Défait par le Saint-Bireuc le 11 novembre dernier (0-1), le promu en National 1 a obtenu un succès précieux sur le terrain de Villefranches (0-2). De fait, la première de Cris, l'ancien défenseur de l'OL qui est désormais l'entraîneur, s'est avérée être une réussite. Licencié par Le Mans le 7 novembre dernier, le Brésilien a été nommé quelques jours plus tard à la tête de Versailles. "Je suis content de bénéficier d'un effectif fort, expérimenté et avec l'objectif de monter en Ligue 2. Cela se passe bien. Je ne vais pas tout changer du jour au lendemain mais je vais poser ma patte petit à petit", a-t-il expliqué au Parisien.
Le match fou entre Avranches et Dunkerque
4 buts lors du premier acte et 3 réalisations en seconde période. La rencontre entre Avranches et Dunkerque a été prolifique en buts et en spectacle. Deux doublés ont été marqués de chaque côté, celui de Sacko pour les locaux (2ème et 32ème) et celui de Baghdadi pour les visiteurs (12ème puis 26ème). Au final, le penalty de Ba-Sy, transformé à la 81ème minute a assuré un succès précieux à Dunkerque, qui totalise 22 points, comme Versailles.

Les flops

Concarneau encore freiné
Il s'en est fallu de très peu pour que Concarneau reparte avec 0 point de son déplacement sur la pelouse de Paris 13 Atlético. Le leader, surpris avant la demi-heure de jeu par la réalisation de Sidibé, a dû patienter jusqu'à la 90ème minute de jeu afin d'égaliser de façon plutôt méritée sur l'ensemble de la rencontre, grâce au but de Rabillard. Sur le plan comptable, avec 26 points, la place de leader est toujours là, mais Concarneau a étiré sa série de matchs nuls consécutifs à 2.
Sans ses supporters, Nancy tombe contre le Red Star
Au départ, les supporters de Nancy ont été interdits du déplacement sur la pelouse du Stade Bauer pour défier le Red Star, après un arrêté préfectoral publié par la Préfecture de la Seine-Saint-Denis, la veille de la rencontre. Toutefois, l'association nationale des supporters (ANS) a su casser cette interdiction de déplacement en portant devant le juge des référés la contestation lors d'une audience qui s'est déroulée le vendredi à midi, quelques heures avant le match (le soir même à 19h30) ; pointant notamment du doigt le fait "qu'une préfecture fasse exprès d'attendre le dernier moment pour empêcher un juge d'agir à temps".  Sur le terrain, mais sans ses supporters puisque le club leur a déconseillé de se rendre à St-Ouen, Nancy n'a pu éviter la défaite (1-0). Le Red Star, lui, demeure 4ème, avec 21 points au classement.

National 1/ 13ème journée

Vendredi 25 novembre
Paris 13 Atlético - Concarneau : 1-1
Villefranche - Versailles : 0-2
Martigues - Orléans : 2-2
Avranches - Dunkerque : 3-4
Red Star - Nancy : 1-0
Saint-Brieuc - Cholet : 1-2
Le Puy - Bourg-en-Bresse : 0-2
Sedan - Borgo : 2-1
Lundi 28 novembre
Châteauroux - Le Mans : 0-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.