Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 30 juin 2023 à 09h33
Sur le départ à un an de la fin de son contrat, Ludovic Blas va s'engager dans les prochaines heures en faveur des Rouge et Noir pour quatre ans. L'opération est évaluée à 15 millions d'euros.
Après Enzo Le Fée, le Stade Rennais devrait accueillir un autre milieu de terrain en la personne de Ludovic Blas (25 ans). Le SRFC et le FCN sont parvenus à un accord pour le Français. Le club de François Pinault a déposé une première offre lundi au sujet du meneur de jeu avec une deadline à respecter. Conscient de sa valeur et ce, à un an de la fin de son contrant, l'état-major ligérien a demandé, selon Ouest-France, a son homologue de la réajuster pour atteindre la somme de 15 millions d'euros. Cette proposition a été acceptée par la direction. Le créateur du FC Nantes, arrivé sur les bords de l'ordre à l'été 2019 en provenance de Guingamp, devrait officiellement signer en faveur du rival brétillien incessamment sous peu. Le Français, rentré plus tôt de vacances pour gérer les derniers détails, est attendu en début de semaine prochaine en Ille-et-Vilaine pour y passer sa visite médicale et signer son contrat qui devrait s'étendre sur quatre ans. Ainsi, le futur ex Canari devrait être présent le 7 juillet prochain à la Piverdière, le centre d'entraînement du SRFC, pour la reprise en vue de la saison 2023/2024.
Quel souvenir à Nantes ?
Comme l'indique le quotidien du grand Ouest, Bruno Genesio, l'entraîneur de Rennes, a été séduit par sa polyvalence, sa technique et son aisance avec le ballon. La perspective de disputer la Ligue Europa cette saison, a également penché dans la balance. Après avoir été tout proche de quitter le club l'an dernier pour rejoindre Lille avant qu'Antoine Kombouaré ne mette son véto, Ludovic Blas va cette fois bel et bien quitter la Jonelière cet été. Avec Alban Lafont, il constituait l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'effectif nantais. Mais alors quel bilan en quatre saisons passées chez les Jaune et Vert ? Le milieu de terrain a pris part à 159 rencontres pour 45 buts et 19 passes décisives. Il a également joué un rôle prépondérant dans la victoire en Coupe de France contre Nice en 2022 où il a marqué le seul but de la finale. La saison dernière, le natif de Colombes a été moins en réussite et a montré une certaine irrégularité, marquant seulement 7 buts pour 5 passes décisives en Ligue 1. Son implication au sein du club et son comportement, ont parfois été remis en question. Capitaine des Canaris pendant un temps, Blas va passer un cap au Stade Rennais et tenter de poursuivre sa progression.