Werder Brême : Keke Topp fait son retour

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 15h30

Formé chez les verts et blancs, Keke Topp fait son retour au Werder Brême après être passé par Schalke. Un transfert estimé à 2 millions d'euros pour retrouver son club formateur.

Après avoir réalisé une plutôt bonne saison en Bundesliga, le Werder Brême a terminé neuvième du championnat. Avec le même nombre de points qu'Heidenheim (42), seule la différence de buts sépare les deux équipes d'une place, qualifiant ainsi le club promu en Ligue Europa Conférence. Malgré une prochaine saison sans Coupe d'Europe, les verts et blancs souhaitent se renforcer cet été lors du mercato estival. Le Werder Brême a d'ailleurs déjà levé l'option d'achat de 4,75 millions d'euros pour s'offrir définitivement Skelly Alvero en provenance de l'Olympique Lyonnais. Ils ont également officialisé les arrivées de Marco Grüll en tant que joueur libre en provenance du Rapid Vienne (Autriche) et celle de Markus Kolke, gardien de but de 33 ans, arrivé tout droit de l'Hansa Rostock (deuxième division allemande) pour 300 000 euros.

Keke Topp, la nouvelle recrue du Werder

Les verts et blancs se sont également offert Keke Topp en provenance de Schalke pour un montant estimé à deux millions d'euros. Une décision difficile à prendre pour le club de Bundesliga 2 qui souhaite toujours faire son retour dans l'élite du football allemand. Malheureusement pour eux, le jeune buteur de 20 ans était sous contrat jusqu'en juin 2025, mais ne voulant pas prolonger, il fallait soit le vendre cet été, soit le laisser partir en tant que joueur libre la saison prochaine. Déjà arrivé librement en 2021 en provenance du Werder Brême, il a fait ses débuts en professionnel cinq mois plus tard à l'âge de 17 ans avant de rentrer définitivement dans l'équipe première de Schalke l'été dernier. Sous la direction de l'entraîneur Karel Geraerts, Keke Topp a réussi à se frayer un chemin dans la formation de départ et a enregistré cinq buts et deux passes décisives en 25 matchs de championnat la saison dernière. L'allemand de 20 ans retrouvera donc son club d'enfance où il a joué entre 2013 et 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.