Toulouse : Montanier ne se fixe pas de limite

Toulouse : Montanier ne se fixe pas de limite©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 23 juin 2022 à 22h00

Promu en Ligue 1 avec Toulouse, l'entraîneur Philippe Montanier ne se fixe aucune limite.



Promu dans l'élite après une saison très aboutie en Ligue 2, Toulouse n'a pas l'intention de faire de la figuration. C'est le message que Philippe Montanier a fait passer à la presse pour ce jour de reprise, ce jeudi. Le Téfécé compte s'appuyer sur la même formule que la saison passée, notamment en termes de projet de jeu. "On a travaillé toute la saison dessus, ça n'a pas trop mal marché. C'est sûr qu'on va passer un cran au-dessus, mais on va essayer de perfectionner sur ce qu'on sait faire", a expliqué Montanier.

Toulouse "ne se fixe pas de limites" en Ligue 1





"Mes collègues (entraîneurs) diront que c'est important de bien partir. Nous, on considère plutôt que c'est important de bien arriver, a continué l'entraîneur de Toulouse, laissant entendre que le maintien ne sera pas une finalité. On sait que la route sera longue et que le championnat se jouera sur la durée. C'est surtout se demander où on fixe la limite. Une fois fixée, est-ce que ce ne serait pas bien de la repousser ? Notre objectif est de faire du mieux possible, notre vœu à tous est de finir le plus haut possible. Ce serait dommage de se donner une place alors qu'on pourrait la repousser."




"Si on n'avait pas de pression, on arrêterait, a ajouté Montanier. Elle est constante et même recherchée. L'année dernière, on avait une énorme pression, il fallait remonter (en Ligue 1). On a réussi. Cette année, forcément, on a la pression de redémarrer en Ligue 1 de la meilleure des façons pour y rester. La pression est là. Je suis impatient et excité. Ça fait deux ans que le Téfécé a quitté la Ligue 1, on a montré de bonnes choses en Ligue 2. On se dit qu'il faut maintenant les démontrer en Ligue 1. » Le décor est planté.





Vos réactions doivent respecter nos CGU.