Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 juillet 2021 à 21h05
Nuno Espirito Santo, le nouvel entraîneur de Tottenham, a écarté ce vendredi la possibilité d'un départ d'Harry Kane de chez les Spurs. Il désire conserver l'international anglais dans son effectif et veut avoir une discussion avec lui.
C'est peu dire qu'Harry Kane est courtisé sur le marché des transferts. Meilleur buteur de Premier League lors du précédent exercice avec 23 réalisations, l'attaquant des Spurs de Tottenham ne manque pas de courtisans avec en premier lieu la présence de Manchester City qui aurait formulé une offre à la hauteur de 116 millions d'euros le 21 juin dernier d'après le Guardian. Selon cette source, à l'époque, le récent champion d'Angleterre et finaliste de la Ligue des Champions voulait inclure divers joueurs dans une possible transaction (Sterling, Laporte et Gabriel Jesus).
"Harry est notre joueur"
Depuis, Harry Kane est parvenu en finale du Championnat d'Europe avec l'Angleterre, s'inclinant face à l'Italie dimanche à Wembley (1-1, 3 tirs au but à 2). Ce vendredi, son nouvel entraîneur Nuno Espirito Santo a tenu une conférence de presse lors de laquelle il a notamment exprimé son souhait de conserver Kane dans son effectif. "Harry est notre joueur, point final. Harry doit maintenant récupérer physiquement, et quand il reviendra nous aurons du temps pour discuter", a-t-il expliqué à propos du capitaine de l'Angleterre, formé chez les Spurs mais qui n'a pas encore remporté de trophée sous ce maillot. Sous contrat jusqu'en 2024, sa valeur marchande est estimée à 120 millions d'euros (Transfermarkt).