Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 09h07
Le Stade Rennais aurait entamé sa recherche d'un nouvel entraîneur durant les derniers jours.
De retour au sein de la formation bretonne en novembre dernier, après le départ de Bruno Genesio, le jeune coach français n'a pas réussi à convaincre pour le moment. Les résultats des Rouge et Noir sont en déca des attentes des dirigeants rennais. C'est notamment le cas depuis le début de la préparation. Lors des derniers jours, la formation bretonne a lourdement chuté face à Guingamp, de quoi sérieusement remettre en question l'avenir de Julien Stéphan.
Selon les informations de Foot Mercato, le coach principal du SRFC aurait perdu du crédit auprès de sa direction. Il pourrait être écarté avant le début du nouvel exercice sportif. Afin de le remplacer, le nouveau directeur sportif Frederic Massara a déjà sa petite idée. Le dirigeant transalpin penserait à Stefano Pioli, l'ancien entraîneur de l'AC Milan, pour prendre les rênes de l'équipe première.
Des cadres veulent le départ de Stéphan
Stefano Pioli, libre de tout engagement, entretient de très bonnes relations avec Frederic Massara. Les deux hommes ont travaillé ensemble pendant de longues années en Lombardie. Le profil du coach italien pourrait convenir au profil recherché par les propriétaires du Stade Rennais afin de relancer la machine la saison prochaine.
En plus des mauvais résultats et du style de jeu peu convaincant de son équipe, Julien Stéphan semble également avoir perdu la confiance de certains éléments de son groupe. Certains cadres songeraient d'ailleurs à un départ cet été. Et il faut également préciser que l'entraîneur français ne ménage pas ses hommes. Après la défaite contre Guingamp, il a confié : « On a été bien en dedans des objectifs fixés entre nous, alors qu'aucun signal ne laissait présager ça. On a été battus dans l'engagement et l'agressivité, et au fur et à mesure on a baissé la tête. L'attitude n'a pas été conforme aux attentes ». L'ambiance n'est donc pas au beau fixe au sein du vestiaire.