Reims : Richardson va signer à la Fiorentina

Reims : Richardson va signer à la Fiorentina ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 16h29

Après une saison passée au Stade de Reims et une médaille de bronze remportée aux Jeux Olympiques 2024 avec le Maroc, Amir Richardson va déjà quitter le club champenois pour rejoindre la Fiorentina en Italie.

Acheté pour deux millions d'euros au Havre à l'été 2022, le milieu de terrain marocain est resté en prêt avec les Ciel et Marine avant de s'imposer au sein de l'effectif de Will Still durant le dernier exercice (28 matchs, 3 buts, 1 passe décisive). Depuis le début de l'été, le joueur de 22 ans est courtisé sur le marché des transferts, notamment grâce à ses excellentes performances lors des Jeux Olympiques 2024 avec le Maroc qui lui a rapporté une médaille de bronze. Si le deal paraissait au début assez complexe, les deux équipes se sont finalement mises d'accord sur un prêt payant de 4 millions d'euros assorti d'une obligation d'achat de 5 millions plus un million supplémentaire en bonus. L'équipe rémoise a également négocié une clause de 10% de plus-value à la revente.

La Fiorentina devance l'Ajax et Tottenham

Depuis plusieurs jours, l'Ajax Amsterdam a également fait part de son intérêt envers Amir Richardson qui plaît beaucoup à Francesco Farioli. Mais parmi tous les clubs intéressés par l'international marocain, le natif de Nice a finalement choisi de rejoindre la Fiorentina qui est passée à la vitesse supérieure. Jusqu'à maintenant, il ne manquait que l'accord du joueur dans ce dossier et il a récemment accepté la proposition du club florentin. En revanche, ce qui est sûr c'est qu'il ne retrouvera pas son ancien coach Luka Elsner, qui l'a entraîné en Normandie et qui a été nommé cet été à Reims. Pour le remplacer, les Rémois ne vont peut-être même pas devoir débourser la moindre somme d'argent. En effet, Kamory Doumbia est revenu de son prêt à Brest et pourrait prendre sa place dans l'effectif après une très bonne saison passée en Bretagne (25 matchs, 6 buts et 5 passes décisives). Malgré tout, le jeune joueur malien est aussi sur les tablettes de nombreux clubs européens et pourrait également partir sur la fin du mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.