Real Madrid : Mbappé bien au club en 2024 ?

Real Madrid : Mbappé bien au club en 2024 ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 octobre 2023 à 13h34

Le club merengue compte bien faire venir Kylian Mbappé en juin prochain, à la fin de son contrat avec le PSG, assure un membre de son conseil d'administration.


Après le refus de Kylian Mbappé de rejoindre le Real Madrid l'an dernier, et sa décision de finalement prolonger son contrat au PSG, certaines voix s'étaient élevées en Espagne, et même au sein même du club merengue, comme celle de Dani Carvajal, pour expliquer que le train du Real ne passait généralement qu'une fois, et qu'il valait mieux ne pas le rater... Pourtant, le recordman des sacres en Ligue des champions (14) n'a absolument pas abandonné l'idée de faire venir le capitaine des Bleus, dont le contrat avec le PSG s'achève en juin prochain.

La "confiance" du Real

Membre du conseil d'administration du Real Madrid, José Manuel Otero a confirmé dans le podcast Remontada Blanca que c'était bien l'objectif du club, expliquant auparavant pourquoi Mbappé n'était pas venu cet été, alors que le prodige de Bondy avait d'abord été écarté par le PSG car il refusait de prolonger. "Mbappé a eu, et n'a pas eu, l'opportunité de venir à Madrid cet été. Pour venir, il aurait dû renoncer aux bonus très élevés accordés avec le PSG. En plus, il aurait fallu payer un transfert. La quantité qu'il aurait fallu payer pour avoir Mbappé un an avant était démesurée", détaille-t-il, avant d'avouer sa "confiance" pour une arrivée de l'attaquant parisien en 2024.

"Il est né pour jouer au Real"

"Il atteindra la gloire quand il arrivera au Real Madrid. Sinon, il déambulera... Il gagnera une Ligue des champions un jour à Madrid. Maintenant on dirait que le PSG est moins puissant qu'avant, parce qu'il n'a plus d'aussi bons joueurs. Le Real Madrid garantit une sécurité, un sérieux, qui donne des résultats. J'ai confiance qu'il dise oui une fois qu'il sera agent libre. Il est né pour jouer au Real Madrid, c'est évident", répète-t-il, avant de rappeler que "Zidane est venu à 29 ans. Mbappé va venir à 25 ans", et de jurer que "tout sera fait correctement. Sans que personne ne puisse nous accuser d'avoir un pacte avec lui. Ce qu'ils ont dit l'an dernier, avec Al-Khelaïfi qui disait qu'il y avait un accord avec le Real Madrid, c'est faux." Un président parisien qui devrait moyennement apprécier ces déclarations, lui qui espère toujours réussir à faire prolonger son joyau d'ici juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.