PSG : Neymar bientôt sous contrat jusqu'en 2027 ?

PSG : Neymar bientôt sous contrat jusqu'en 2027 ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 juin 2022 à 18h31

Critiqué entre les lignes par son président Nasser Al-Khelaïfi pour son manque de professionnalisme, Neymar va bientôt voir, selon L'Equipe, son contrat être prolongé jusqu'au 30 juin 2027 avec le PSG.


"Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté". Par cette phrase, Nasser Al-Khelaïfi mettait une grosse pression sur certains éléments du PSG, et beaucoup y ont vu une référence à Neymar, dont le cas a également été évoqué par le patron du club de la capitale auprès de Marca quand le quotidien ibérique a demandé si le Brésilien faisait partie du nouveau projet. "Nous ne pouvons pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées".

10 ans au PSG pour Neymar ?

Il reste que L'Equipe explique que le joueur, lui, devrait voir son bail être prolongé. Lorsque la star brésilienne l'a étendu au printemps 2021 de trois années, donc jusqu'en 2025, il y avait deux années en option. La première s'est activée le 1er juillet 2021 et la deuxième le sera dans quelques jours, le 1er juillet prochain. De fait, à cette date, le contrat de Neymar le liera jusqu'au 30 juin 2027 avec le PSG. S'il va au bout de ce bail, il aura passé 10 ans au PSG, lui qui est arrivé en 2017 en provenance du FC Barcelone avec l'étiquette, toujours valable, de joueur le plus cher de l'histoire du football (222 millions d'euros).

Neymar "très motivé" par le projet parisien

L'entourage du joueur a estimé que les propos tenus par le président avaient été durs. "Neymar est motivé par le projet parisien et veut y contribuer. Il ne compte pas quitter la capitale", a confié un proche à L'Equipe. Une volonté confirmée par l'ancien agent de Neymar, Wagner Ribeiro, qui s'est exprimé auprès de Goal. "Neymar a un rêve : remporter la Ligue des Champions avec le PSG. Malgré toutes les rumeurs concernant un éventuel départ, il est très motivé et ne s'arrêtera pas avant d'avoir atteint son objectif", a-t-il assuré, précisant que le projet du PSG plaisait "bien sûr" au Brésilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.