PSG : Mbappé aurait signé son contrat avec le Real Madrid

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 09h34

Selon nos confrères de Marca, ce serait bouclé et signé concernant le contrat de Kylian Mbappé au Real Madrid. L'attaquant du PSG et capitaine des Bleus se serait engagé pour 5 ans avec le club merengue, s'apprêtant à devenir le joueur le mieux payé du vestiaire au Santiago Bernabeu.

Kylian Mbappé, qui va quitter le PSG au terme de la saison, se dirige vers le Real Madrid. Après une semaine marquée par sa discussion avec Nasser Al-Khelaïfi lors de laquelle le meilleur buteur de l'histoire du PSG a indiqué à son dirigeant son départ prochain, nos confrères de Marca avancent que ce serait bouclé, plus que largement, concernant le contrat de Mbappé au Real. Selon le quotidien madrilène, Mbappé avait déjà signé son contrat de 5 ans, en faveur du Real, au moment d'annoncer sa décision à Nasser Al-Khelaïfi, ce qui pourrait expliquer pourquoi il aurait demandé au patron du club de la capitale de ne pas entrer dans le jeu de la surenchère.

Entre 15 et 20 millions d'euros net annuels pour Mbappé au Real ?

Selon Marca, les contacts entre le club le plus prestigieux de la planète et le clan Mbappé auraient repris en janvier, quand, dès le 1er, le joueur était libre de négocier avec le ou les clubs de son choix. C'est José Ángel Sánchez, homme de confiance de Florentino Pérez, qui aurait mené les discussions en transmettant visiblement une idée claire au clan de Mbappé : Madrid était intéressé pour le signer, mais pas nécessairement dans l'urgence ou avec une signature qu'ils voulaient obtenir à tout prix, comme c'était le cas un an et demi auparavant. Les négociations, toujours selon nos confrères de Marca, auraient été relativement aisées et le futur salaire du joueur ne devrait pas faire exploser la grille globale du club merengue.

Ainsi, selon des sources proches du club merengue, Mbappé touchera entre 15 et 20 millions d'euros net annuels plus bonus au Real Madrid, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé du vestiaire. Ce serait bien sûr moins qu'au PSG (32 millions d'euros net par saison) alors que la prime à la signature serait autour de 50 millions d'euros net. Mbappé, lui, pourrait être présenté dans le tout nouveau Santiago Bernabeu alors qu'il sera mobilisé par l'Euro en Allemagne (du 14 juin au 14 juillet), et possiblement les Jeux Olympiques de Paris (le tournoi de football s'étendant du 24 juillet au 10 août).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.