Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 janvier 2024 à 21h22
Le feuilleton de l'avenir de Kylian Mbappé pourrait connaître une fin rapide, à en croire nos confrères de L'Equipe. Si le Real Madrid aspire à être fixé à la mi-janvier, il est possible que tout soit résolu avant les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad (aller 14 février, retour 5 mars).
Que va faire Kylian Mbappé ? En fin de contrat dans 6 mois, il a pris la parole mercredi en zone mixte, après la victoire contre Toulouse lors du Trophée des champions (2-0). "Après, je n'ai pas encore pris ma décision. Je n'ai pas fait de choix. Avec l'accord que j'ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l'ensemble des parties et préservé la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important. Donc on va dire que c'est secondaire", a-t-il notamment assuré. Selon les informations de RMC, ce fameux accord en lien avec son refus de prolonger son contrat jusqu'en 2025 et sa réintégration dans le groupe du PSG après en avoir été écarté l'été dernier serait de l'ordre de 80 millions d'euros.
Mbappé voudrait aborder les grandes échéances l'esprit libéré
Ainsi, si il devait prolonger son bail, alors le club de la capitale lui restituerait les sommes non versées jusqu'à présent. Selon nos confrères de L'Equipe, le dossier du futur du numéro 7 pourrait être connu assez rapidement. D'abord, le Real Madrid souhaiterait être fixé à la mi-janvier et aurait indiqué cela au clan Mbappé. Le joueur, lui, serait conscient que le cas de son avenir parasiterait l'environnement général et il entendrait bien préparer les prochaines échéances importantes de la façon la plus libérée possible. A date, 3 échéances sont prioritaires : les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad (aller 14 février, retour 5 mars) et bien sûr l'Euro avec les Bleus en Allemagne (14 juin-14 juillet) et possiblement les Jeux Olympiques (24 juillet-9 août). Idéalement, l'idée serait de finaliser ce dossier de l'avenir de Mbappé avant de retrouver la reine des compétitions européennes, s'avance le quotidien sportif.
Du côté du PSG, les relations entre Al-Khelaïfi et le clan Mbappé seraient devenues un peu moins fluides ces derniers jours mais Paris, globalement, considérerait que Mbappé aurait toutes les cartes en main, tant sur le plan financier que sportif, afin de prendre sa décision. Bien sûr, une tendance pourrait être un départ au Real Madrid, alors que l'Espagne est lassée du feuilleton Mbappé, mais d'autres courtisans rêveraient aussi de recruter le champion du monde 2018 sans trop l'affirmer devant les micros.