Juba Touabi, Media365, publié le mardi 15 août 2023 à 23h32
Le défenseur central sénégalais, Abdou Diallo, s'est engagé en faveur du club qatarien d'Al-Arabi SC.
Pensionnaire du Paris Saint-Germain depuis 2019, le Champion d'Afrique va débuter une nouvelle aventure. Arrivé en provenance du Borussia Dortmund contre 32 millions d'euros, le Sénégalais n'a jamais vraiment réussi à s'imposer sur la durée avec les Parisiens. Il a pris part à 75 rencontres toutes compétitions confondues avec le club de la capitale.
Âgé de 27 ans, Abdou Diallo a décidé de poursuivre sa carrière du côté de la Qatar Super League. Il s'est officiellement engagé en faveur d'Al-Arabi SC, ce mardi 15 août 2023. Le transfert va rapporter environ 15 millions d'euros au club francilien. L'opération dégraissage est donc en marche après le récent départ de Neymar vers l'Arabie Saoudite.
Diallo reconnaissant envers le PSG
Abdou Diallo a tenu à envoyer un message aux supporters parisiens après l'officialisation de son transfert. « Loin des yeux, près du cœur. Je serai à jamais Parisien et reconnaissant d'avoir porté ce maillot », a-t-il confié au site du Paris Saint-Germain. Le défenseur central a laissé une bonne image derrière lui dans la capitale française.
Au Qatar, l'international sénégalais va évoluer aux côtés de Rafinha, qui avait lui aussi quitté la formation francilienne en septembre 2022. Il retrouvera également son frère sur les terrains de QSL. Milieu de terrain défensif, Ibrahima Diallo lui aussi décidé de prendre le chemin du Qatar cet été. Il a rejoint la formation d'Al-Duhail SC en provenance de Southampton.