PSG : Dans le viseur de la Juventus, Manuel Ugarte devrait rester

PSG : Dans le viseur de la Juventus, Manuel Ugarte devrait rester ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 avril 2024 à 19h45

La Juventus Turin envisage déjà de renforcer son effectif pour la prochaine saison de Serie A, avec un grand intérêt pour Manuel Ugarte, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

Selon des informations de la Gazzetta dello Sport, le club italien est intéressé par le jeune international uruguayen pour dynamiser son milieu de terrain. La collaboration passée entre Luis Campos, directeur sportif du club francilien, et Cristiano Giuntoli, de la Juventus, dans divers dossiers, pourrait faciliter les futures négociations. Cependant, les discussions autour d'un possible transfert de Manuel Ugarte semblent encore prématurées.

Le Paris Saint-Germain, qui a investi 60 millions d'euros pour acquérir le joueur de 23 ans l'été dernier, tient à son milieu défensif malgré une saison aux performances inégales. Après un début impressionnant sous les ordres de Luis Enrique, Manuel Ugarte a vu son temps de jeu fondre dans les mois suivants, avec 35 apparitions toutes compétitions confondues.

Ugarte toujours dans les plans du PSG

Malgré les rumeurs d'un intérêt de la Juventus Turin, le journaliste renommé Fabrizio Romano a clarifié sur X que le PSG n'envisage pas de prêter Manuel Ugarte cet été. « Il n'y a aucun prêt possible cet été. Malgré les rumeurs, Manuel Ugarte ne partira pas du PSG en prêt dans le plan actuel décidé en interne », a précisé le journaliste italien, fermant la porte à un départ temporaire de l'Uruguayen.

Bien que les spéculations autour d'une possible vente ne soient pas complètement écartées, il est clair que la position du PSG est de conserver Manuel Ugarte pour l'instant, le considérant comme un élément clé de leur projet sportif à moyen terme. La Juventus Turin devra donc chercher ailleurs afin de renforcer son effectif en prévision de la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.