Juba Touabi, Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 10h54
Dans un récent communiqué de presse, le Paris Saint-Germain a annoncé le départ du défenseur central espagnol, Sergio Ramos.
L'aventure parisienne de l'ancien roc défensif du Real Madrid arrive à son terme. N'ayant pas trouvé un terrain d'entente avec la formation madrilène, Sergio Ramos a atterri dans la capitale française en 2021. Il avait signé un bail de deux saisons avec le Paris Saint-Germain. Aucune prolongation de bail n'a été proposée à l'ancien capitaine de la Roja.
Après une première année plus que compliquée à cause de ses passages à répétition à l'infirmerie, le joueur de 37 ans a finalement gagné sa place dans l'échiquier de Christophe Galtier cette saison. Très important sur et en dehors du terrain, il a pris part à 44 rencontres toutes compétitions confondues pour trois buts inscrits et une passe décisive offerte.
« J'ai vécu une aventure inoubliable à Paris »
Le président du club francilien, Nasser Al-Khelaïfi, a remercié l'Espagnol pour son engagement en faveur de l'équipe parisienne. « Nous tenons à exprimer notre immense gratitude à Sergio Ramos pour les deux années qu'il a passées avec nous, a-t-il confié. Le leadership, l'esprit d'équipe et le professionnalisme de Sergio, associés à son expérience au plus haut niveau, font de lui une véritable légende du football et ce fut un honneur de l'avoir à Paris. Tout le monde au club lui souhaite le meilleur ».
De son côté, Sergio Ramos a fait part de sa joie d'avoir évolué au Paris Saint-Germain pendant deux saisons. « Porter le maillot Rouge et Bleu ces deux dernières années aura été une expérience merveilleuse, a-t-il indiqué. J'ai vécu une aventure inoubliable à Paris et je tiens à tous vous remercier pour votre soutien et votre amour. Allez Paris ! »