OM - Macron : "Mbappé à l'OM ? J'ai déjà essayé, mais on n'y arrivera pas"

OM - Macron : "Mbappé à l'OM ? J'ai déjà essayé, mais on n'y arrivera pas"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 juin 2023 à 12h26

Poursuivant sa visite à Marseille, Emmanuel Macron a été interrogé par un enfant à l'école Saint-André-La Castellane concernant une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé à l'OM. Le président de la République a affiché son pessimisme en répondant avec humour.

Kylian Mbappé sous le maillot de l'OM, ce n'est pas pour tout de suite. Et cela malgré la relation entre le champion du monde 2018 et le président de la République. A plusieurs reprises, ce dernier s'est impliqué concernant l'avenir de l'attaquant du PSG. D'abord lors de l'été 2022, en demandant à Mbappé de rester au sein du club de la capitale, puis il y a quelques semaines, lorsqu'il a affirmé qu'il allait essayer de "pousser" pour que le natif de Bondy reste à Paris malgré son désir affirmé de ne pas activer l'option pour une prolongation jusqu'en 2025. Présent depuis lundi, et jusqu'à mercredi, à Marseille afin de présenter l'acte II de son plan "Marseille en grand", le chef de l'État, accompagné du maire de Marseille Benoît Payan, a été interpellé par un enfant lors d'une visite à l'école Saint-André-La Castellane, comme montré par les caméras de BFM Marseille Provence.

"Il ne viendra pas à l'OM, je suis désolé"

L'objet de la demande ? Le cas de Kylian Mbappé, qui au-delà d'être un joueur du PSG et capitaine des Bleus, est une idole nationale. "Tu peux appeler Mbappé ?" a alors demandé un enfant au président de la République, qui s'est montré honnête dans sa réponse : "Tu veux Kylian à Marseille ? On n'y arrivera pas ça. Tu sais quoi, j'ai déjà essayé, mais on n'y arrivera pas. Il ne viendra pas jouer à l'OM, je suis désolé", a ainsi répondu le chef de l'État, dans des propos relatés par La Provence. Fervent supporter Kylian Mbappé, Emmanuel Macron est également fan de l'OM. Lundi, il avait notamment évoqué avoir rêvé de la première place, lors de l'exercice terminé à la 3ème par les joueurs d'Igor Tudor (dans un entretien pour la Provence). Mbappé, dont l'avenir est incertain, a lui vu un nouveau courtisan se joindre à la bataille pour son éventuelle signature car selon l'agent FIFA Marco Kirdemir, Liverpool serait prêt à payer 300 millions d'euros afin de compter sur la présence du champion 2018 dans son effectif dès cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.