OL : Perri et Adryelson s'engagent jusqu'en 2028

OL : Perri et Adryelson s'engagent jusqu'en 2028 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 janvier 2024 à 21h13

Ce vendredi soir, l'OL a officialisé les arrivées de ses deux premières recrues du mercato de janvier : le gardien Lucas Perri et le défenseur central Adryelson, en provenance de Botafogo.

Le mercato hivernal de l'OL est lancé. A 2 jours de débuter l'année 2024 par un déplacement en Coupe de France contre le CA Pontarlier, le club rhodanien a officialisé deux arrivées attendues : celles de Lucas Perri  et Adryelson, deux brésiliens qui arrivent en provenance de Botafogo, autre club de la galaxie John Textor. "L'Olympique Lyonnais est heureux d'annoncer les arrivées, en provenance de Botafogo, du gardien de but Lucas Perri et du défenseur central Adryelson pour un montant, respectivement, de 3,250 M€ et 3,580 M€ auquel pourra s'ajouter un intéressement de 50% sur un éventuel futur transfert", peut-on lire sur le site officiel de l'OL. En conférence de presse, il y a quelques heures, Pierre Sage avait laissé entendre qu'il pourrait y avoir du mouvement, ce qui est désormais chose faite. "Visiblement, ils n'ont pas encore ce statut de recrue. Comme vous le savez, il y a des choses dans les tuyaux. Il y a quelque chose qui se passe, mais pour l'instant, ce ne sont pas encore des recrues", avait commenté l'entraîneur intérimaire de l'OL.

L'OL renoue avec sa tradition brésilienne

Luca Perri, appelé pour la première fois avec la Seleção en septembre dernier par Fernando Diniz, le sélectionneur, devrait être numéro un dans les buts de Lyon à terme mais, concernant la seconde partie de la saison, il est attendu qu'il soit la doublure d'Anthony Lopes. Adryelson, lui, pourrait être utilisé plus rapidement dans une défense qui s'est montrée en difficulté avec 27 buts encaissés depuis l'entame de la saison. Élu dans l'équipe type du championnat brésilien en décembre, il a aussi connu une première convocation avec le Brésil, à l'automne dernier. "L'Olympique Lyonnais se réjouit de pouvoir accueillir Lucas Perri et Adryelson, qui deviendront les 25e et 26e joueurs brésiliens de l'histoire à porter le maillot de l'OL", peut-on lire en conclusion du communiqué officiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.