Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 janvier 2024 à 18h46
Ce jeudi, l'OL et Nantes ont officialisé le prêt de Tino Kadewere aux Canaris jusqu'au terme de la saison. Un prêt incluant une option d'achat qui permettra à l'OL de pouvoir bénéficier d'un intéressement de 25% en cas d'un éventuel futur transfert. Bénie Traoré a également rejoint le FC Nantes.
Du mouvement en Ligue 1. Ce jeudi, le FC Nantes a officialisé deux arrivées dans l'effectif entraîné par Jocelyn Gourvennec. D'abord, Tino Kadewere, en manque de temps de jeu à l'OL et sous contrat jusqu'en juin 2025, a été prêté jusqu'au terme de la saison avec option d'achat. "L'Olympique Lyonnais informe du prêt de Tino Kadewere au FC Nantes jusqu'au 30 juin 2024. Ce prêt est assorti d'une option d'achat permettant à l'OL de pouvoir bénéficier d'un intéressement de 25% en cas d'un éventuel futur transfert", peut-on lire sur le site officiel de l'OL. Apparu à 11 reprises cette saison avec les Gones, l'attaquant international zimbabwéen qui va fêter ses 28 ans ce vendredi a disputé 64 matches sous les couleurs de l'OL et inscrit 11 buts.
Kadewere : "C'est une nouvelle année, un nouveau défi et on va attaquer avec de grandes ambitions"
"Je suis fier et vraiment content d'être là, à Nantes. C'est une nouvelle année, un nouveau défi et on va attaquer avec de grandes ambitions. L'idée, c'est de tout donner pour aider l'équipe. Je tiens à remercier le Club pour la confiance accordée. Je connais bien le Stade de La Beaujoire, un endroit que je kiffe beaucoup (sourire). Il y a une superbe ambiance et je suis impatient d'évoluer devant les supporters nantais !", a mis en avant le nouvel élément des Canaris. Kadewere n'est donc pas la seule recrue du FC Nantes car le club a également officialisé l'arrivée de Bénie Traoré, attaquant ivoirien de 21 ans. Lui aussi est prêté avec option d'achat jusqu'au terme de la saison, par Sheffield United Football Club, club de Premier League. "Je suis très fier d'être Nantais ! C'est un club que je connais depuis petit. Je suis vraiment content d'être ici. Porter ce maillot et découvrir la Ligue 1, c'est un challenge pour moi. Je suis impatient de commencer sous mes nouvelles couleurs et de montrer mes qualités pour aider l'équipe. La Beaujoire ? J'ai vu à la télé et j'ai hâte !", s'est avancé la nouvelle recrue, qui va découvrir la Ligue 1.