Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 janvier 2024 à 22h10
En fin de contrat avec Naples en 2026, Victor Osimhen devrait bien quitter le club au terme de la saison. Son président, Aurelio De Laurentiis, a même cité trois destinations possibles, dont le Real Madrid et le PSG.
A Naples depuis septembre 2020, Victor Osimhen est très proche d'un départ. Au micro de CBS, en marge de la CAN qu'il dispute actuellement avec le Nigeria (8ème de finale face au Cameroun samedi soir), l'avant centre s'est confié concernant son futur, il y a quelques jours. "J'ai signé un nouveau contrat, je veux bien terminer la saison avec les Azzurri, et ensuite donner suite à la décision, une décision que j'ai déjà prise. J'ai mon plan, je sais déjà quelle est la prochaine étape que je veux franchir", a-t-il affirmé concernant son étape au Napoli. Des déclarations qui, visiblement, n'ont pas vraiment été une surprise pour le président Aurelio De Laurentiis. Ce vendredi, le dirigeant a confirmé le départ très probable de l'attaquant au terme de la saison.
Le départ d'Osimhen connu depuis l'été dernier, selon 'ADL'
"Tout cela, on le savait depuis l'été dernier, c'est aussi pour cela que les négociations pour la prolongation de son contrat, certes amicales, ont été aussi longues. On le sait qu'il va aller ou au Real Madrid, ou au Paris SG, ou dans un club anglais", a annoncé le président au terme d'une réunion de la Ligue italienne de football, dans des propos relatés par l'AFP. Si le futur d'Osimhen a été évoqué par le dirigeant, ce dernier a également fermé la porte à une éventuelle arrivée de José Mourinho, récemment licencié de son poste d'entraîneur de l'AS Rome. "Mourinho à Naples, ce n'est pas d'actualité, il était à la Roma, il est maintenant libre. C'est un grand entraîneur, très sympathique, qui fait partie de l'histoire d'un certain football", a estimé 'ADL'.
Champion d'Italie en titre, notamment grâce à la grande contribution d'Osimhen et ses 26 buts la saison écoulée, le Napoli traverse une saison très compliquée, notamment marquée par le licenciement de Rudi Garcia, survenu mi-novembre. Sous la direction de Walter Mazzarri, Naples ne va pas mieux, situé à 21 points du sommet du classement en Serie A mais également éliminé de la Coupe d'Italie, et récemment défait en finale de la Supercoupe contre l'Inter Milan. Pour le compte des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, Naples défiera le FC Barcelone.