Naples : Garcia, la fin de l'aventure est proche

Naples : Garcia, la fin de l'aventure est proche©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 octobre 2023 à 18h00

Rudi Garcia a visiblement épuisé son crédit sur le banc de Naples. Nos confrères de Relevo indiquent ce mercredi que le président Aurelio De Laurentiis cherche déjà un remplaçant pour l'entraîneur français. Antoinio Conte est annoncé comme le grand favori pour le poste d'entraîneur, mais a balayé les rumeurs d'une éventuelle arrivée.

Vraisemblablement, le futur de Rudi Garcia est joué. Ces derniers jours, le technicien arrivé l'été dernier afin de prendre la succession de Luciano Spalletti, a vu son cas être en haut des journaux en Italie et la dernière défaite concédée contre la Fiorentina dimanche (1-3) n'a pas forcément arrangé une position très fragile pour Garcia. Mardi, le président du Napoli, a eu une prise de parole concernant son entraîneur, qui n'incitait pas à l'optimisme : "Nous ne vivons pas un bon moment avec Rudi Garcia. C'est ce qui arrive quand tu décides de prendre un coach qui ne connaît plus le football italien. Je prendrai la bonne décision au bon moment, je ne peux pas être influencé par les fans", a déclaré Aurelio De Laurentiis.

Conte, le favori du président De Laurentiis, veut attendre

Ce mercredi, nos confrères de Relevo indiquent que Rudi Garcia est condamné, du moins jusqu'à ce qu'un nouvel entraîneur soit trouvé. Comme Sky Sport Italia l'a également expliqué, le favori est Antonio Conte, même si un accord serait loin d'être conclu en raison de divergences sportives et économiques. La pression des champions d'Italie serait "totale" pour convaincre l'ancien coach de l'Inter Milan et de Tottenham de prendre place sur le banc du Napoli à en croire nos confrères du média ibérique. Outre Conte, avec qui le président du Napoli s'est entretenu ce mercredi selon Fabrizio Romano, un autre nom est évoqué par Relevo, et ce n'est pas celui d'Igor Tudor, cité par la presse italienne. Julen Lopetegui, ancien coach du Real Madrid, du FC Séville ou encore de Wolverhampton serait ciblé. Une chose semblerait claire : Rudi Garcia restera l'entraîneur de Naples jusqu'à ce qu'un successeur soit trouvé. Arrivé l'été dernier à Naples, il n'aurait déjà plus la confiance de son entourage, des joueurs et, apparemment, du président Aurelio De Laurentiis, qui cherche un successeur depuis quelques jours avec Conte comme priorité numéro une pour redonner une énergie positive à un Naples 5ème de Serie A.

Sur son compte Instagram, Conte a toutefois balayé les rumeurs d'une éventuelle arrivée. "J'entends des rumeurs insistantes de transfert qui m'associent avec des clubs importants, mais je répète que pour l'instant, il n'y a de mon côté que la volonté de continuer à attendre et à profiter de ma famille", a-t-il affirmé, lui qui n'aspire donc pas à reprendre un poste de façon immédiate.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.