Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 juillet 2024 à 16h00
L'AS Monaco, après l'échec de la piste Georges Mikautadze, a recruté un attaquant. George Ilenikhena, plus jeune buteur français en Ligue des champions, s'est engagé en faveur du club princier ce jeudi. Maghnes Akliouche a lui prolongé son contrat.
C'est un coup important que vient de réaliser l'AS Monaco. Vice-champion de France, le club princier a longtemps ciblé Georges Mikautadze pour remplacer Wissam Ben Yedder, mais l'international géorgien a préféré opter pour un retour aux sources, en revenant à Lyon. Cela n'a visiblement pas découragé l'AS Monaco, qui a doucement avancé ses pions afin de recruter George Ilenikhena. Âgé de 17 ans, celui qui est arrivé à Anvers en provenance d'Amiens il y a un an pour 6 millions est de retour en France.
Face au Barça, il est devenu le plus jeune buteur tricolore en C1
Ce jeudi, l'AS Monaco a officialisé son recrutement pour un montant qui serait de 17 millions d'euros, hors bonus, selon L'Equipe. "L'AS Monaco est heureux d'annoncer l'arrivée de l'attaquant George Ilenikhena en provenance du Royal Antwerp", peut-on lire sur le site officiel de l'AS Monaco. George Ilenikhena, en prenant la direction de l'AS Monaco, va donc retrouver la Ligue des Champions. Dans la reine des compétitions européennes, il peut déjà se targuer d'avoir brillé malgré son jeune âge. Le 13 décembre dernier, en marquant le but de la victoire face au FC Barcelone dans le temps additionnel d'un match de phase de groupes (3-2), il était en effet devenu le plus jeune buteur tricolore dans la compétition (à 17 ans et 119 jours). Le natif de Lagos, qui avait donc évolué à Amiens, en Ligue 2, avant de rejoindre Anvers, reste sur une saison honorable statistiquement, avec 14 buts inscrits en 42 matchs joués la saison écoulée. Plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue 2 à 16 ans et 147 jours, il devrait pouvoir continuer sa progression sous la direction d'Adi Hütter
Akliouche prolonge jusqu'en 2028
Toujours concernant l'AS Monaco, la prolongation de contrat de Maghnes Akliouche a été officialisée. Entré en jeu mercredi soir lors du match entre l'équipe de France olympique et les États-Unis lors du tournoi de football masculin (3-0), le jeune milieu offensif a étendu son contrat de 2 ans, soit jusqu'en 2028. Ce qui met un terme aux différentes approches à son égard (le PSG, l'Inter Milan ou encore Leipzig). "L'AS Monaco est heureux d'annoncer la prolongation du contrat de Maghnes Akliouche pour deux saisons supplémentaires. Formé à l'Academy, le milieu offensif de 22 ans est désormais lié au Club jusqu'en juin 2028", peut-on lire dans un communiqué officiel.