Monaco : Camara s'engage jusqu'en 2029

Monaco : Camara s'engage jusqu'en 2029 ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 10h03

Mardi soir, Lamine Camara a officiellement rejoint l'AS Monaco en provenance du FC Metz. Sous la direction d'Adi Hütter, le jeune milieu de terrain pourra disputer la Ligue des champions.

Une nouvelle recrue pour l'AS Monaco. Attendu ces derniers jours, Lamine Camara a officiellement rejoint le club princier en provenance du FC Metz. "L'AS Monaco est heureux d'annoncer l'arrivée de Lamine Camara. Le milieu de terrain international sénégalais de 20 ans s'est engagé pour cinq saisons et est désormais lié au club jusqu'au 30 juin 2029", peut-on lire sur le site officiel du club, alors que le montant de l'opération serait de 15 millions d'euros selon L'Equipe. La saison passée, Camara a participé à 31 rencontres de Ligue 1 pour un but inscrit et quatre passes décisives délivrées. Contre l'AS Monaco, justement, il avait marqué un but fantastique de plus de 60 mètres en octobre 2023, même si il n'avait pas pu empêcher la défaite du FC Metz (2-1).

Un cap à franchir pour Camara

Courtisé par Al-Qadsiah, Lamine Camara n'a pas donné suite à l'approche du club de Saudi Pro League, optant donc pour le projet de l'AS Monaco. Celui qui a été élu "pépite de la saison" lors de l'exercice écoulé après un vote du public va devoir passer un nouveau cap. Devançant Guillaume Restes (Toulouse), Yassine Kechta (Le Havre), Dilane Bakwa (Strasbourg) et Eli Junior Kroupi (Lorient) pour cette distinction honorifique, il s'était mis en valeur sous le maillot d'un FC Metz qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. "Passé par l'Académie Génération Foot, partenaire du FC Metz, le natif de Diouloulou au Sénégal découvrira donc la Champions League avec sa nouvelle formation, dauphin du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2023-2024. Vainqueur du CHAN (Championnat d'Afrique des Nations) en 2022, le jeune joueur quitte donc le FC Metz après 37 apparitions en Grenat. À l'aise dans l'entrejeu grâce à son aisance technique et sa vision du jeu, Lamine Camara tentera désormais de s'imposer en Principauté afin de poursuivre son ascension", note d'ailleurs le club lorrain dans un communiqué. Après la signature de George Ilenikhena et l'activation de l'option d'achat de Thilo Kehrer, Lamine Camara est la troisième recrue estivale de l'AS Monaco d'Adi Hütter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.