Mercato OM : La folle journée de Dieng

Mercato OM : La folle journée de Dieng©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 02 septembre 2022 à 08h40

Alors qu'il devait s'engager avec Leeds, Bamba Dieng a finalement opté pour Nice. Mais l'attaquant sénégalais va rester à l'OM, après l'échec de sa visite médicale.



Bamba Dieng a vécu une journée riche en émotions, jeudi à l'occasion de la clôture du mercato. Annoncé tout proche de Leeds United, le jeune attaquant sénégalais de l'Olympique de Marseille avait finalement fait le choix de rejoindre l'OGC Nice, qui a proposé davantage que les Peacocks. La somme de 12 millions d'euros, bonus inclus, était évoquée par L'Équipe.

Coup de théâtre de dernière minute

Du haut de ses 22 ans, Bamba Dieng était donc sur le point d'avoir trouvé le nouveau challenge espéré après avoir été mis de côté par le nouvel entraîneur Igor Tudor. Mais voilà, un problème médical révélé lors de la visite d'usage a fait capoter la transaction dans les ultimes minutes du marché.

Voilà qui prive l'OM, soucieux d'alléger son effectif des joueurs loftés, d'une excellente opération pour un élément arrivé en post-formation en provenance du Diambars Football Club, au Sénégal. Ce n'est peut-être que provisoire : l'intéressé pourrait encore s'engager en tant que joker, à Nice ou ailleurs en Ligue 1, mais aussi signer sur les marchés étrangers encore ouverts. Affaire à suivre donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.