Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 09h53
Libre de tout engagement à partir du 30 juin prochain, l'avant-centre français, Marcus Thuram, dispose de l'embarras du choix concernant la suite de son avenir.
Le vice-champion du monde tricolore ne prolongera pas son bail avec le Borussia Mönchengladbach. Après quatre saisons passées au sein du club allemand, le natif de Parme a décidé de débuter une nouvelle aventure durant le marché des transferts estival. Une information confirmée par la formation de Bundesliga lors des dernières semaines.
En quête d'un nouveau point de chute, le buteur français de 25 ans serait suivi par plusieurs cadors européens à en croire les informations de L'Equipe. Les premières pistes mèneraient en Italie, le pays de naissance de Marcus Thuram. Il serait l'une des priorités de l'Inter Milan. Le finaliste de la Ligue des Champions veut attirer le buteur français afin de remplacer Romelu Lukaku à la pointe de l'attaque. Ce dernier va repartir à Chelsea cet été après la fin de son prêt.
L'Italie, l'Espagne ou l'Angleterre ?
Le club rival de l'AC Milan serait également intéressé par le profil de Marcus Thuram. Les Rossoneri cherchent à densifier leur secteur offensif. En cas d'accord entre les deux parties, l'ancien de l'EA Guingamp évoluera aux côtés d'Olivier Giroud et Rafael Leão.
L'Italie n'est pas le seul point de chute qui s'offre à l'actuel attaquant du Borussia Mönchengladbach. Il serait aussi dans les tablettes de Manchester United. Les Red Devils veulent en faire leur numéro 9 la saison prochaine. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, la formation mancunienne cherche à recruter un renfort de qualité en attaque. Ce pourrait bien être Marcus Thuram.
Il reste encore une ultime option pour l'international français. Celle de prendre la direction du championnat espagnol. L'Atlético Madrid serait prêt à lancer une offensive dans ce dossier. Les Colchoneros seraient séduits par le profil de l'attaquant formé à Sochaux. Les Espagnols seraient sur ses traces depuis de longues années.