Mercato : L'OL veut attirer Matic

Mercato : L'OL veut attirer Matic ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 30 décembre 2023 à 08h55

Dans son édition du jour, l'Équipe évoque un grand intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Nemanja Matic, le milieu de terrain expérimenté du Stade Rennais. Le Serbe, qui a du mal à s'acclimater à la Bretagne, pourrait se laisser séduire.

Six mois après son arrivée à Rennes, Nemanja Matic va t-il déjà quitter la Bretagne pour le Rhône ? C'est une tendance qui prend de l'épaisseur depuis ces dernières heures. Selon l'Équipe, l'Olympique Lyonnais, qui cherche à améliorer son effectif lors de son mercato hivernal, a ciblé le milieu de terrain de 35 ans. Malgré son âge - la véritable interrogation à son sujet - le Serbe est le joueur idéal pour l'actuel 15ème de Ligue 1. Doué des deux pieds, véritable tour de contrôle, l'ancien joueur de l'AS Rome a les qualités requises pour le poste de sentinelle afin de faire souffler et d'aider Corentin Tolisso et Maxence Caqueret.

Selon le quotidien sportif, le club rhodanien a activé une « vieille » piste en la personne de Rade Krunic (AC Milan) et a pris quelques renseignements au sujet de Baptiste Santamaria (Stade Rennais) sans aller plus loin. L'une des priorités de recrutement de l'OL se porterait bel et bien donc vers Nemanja Matic.

Une adaptation difficile

Le Serbe était à la reprise de l'entraînement jeudi dernier mais il se pourrait qu'il prenne rapidement la direction de son nouveau club. Ces dernières semaines, nombreux observateurs du SRFC ont remarqué que le Serbe ne semblait pas lui-même et que certaines de ses absences n'étaient pas dû à des blessures. Depuis, on connaît l'une des préoccupations de l'ancien Mancunien. Nemanja Matic serait embêté à l'idée qu'il n'y aurait pas d'école internationale pour ses trois enfants, ce qui freinerait grandement l'adaptation de la famille Matic à la vie rennaise. Pour cette raison et sans doute d'autres, le milieu de terrain songerait à s'en aller. Et l'OL pourrait en profiter.

Reste maintenant à convaincre le Stade Rennais de finaliser l'opération. Et ce ne sera pas une mince affaire au regard de la somme payée pour s'offrir les services (2 millions d'euros) du jour et surtout du peu de matchs joués chez les Rouge et Noir (13 matchs de L1). Florian Maurice, le directeur sportif du club, n'entend pas s'en séparer. « Je souhaite qu'il reste avec nous, a déclaré l'ancien dirigeant de l'OL à l'Équipe. On est au courant des difficultés que peuvent avoir ses enfants à l'école, on travaille là-dessus. On n'est pas dans l'idée de le voir partir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.