Mercato : Accord trouvé entre Arsenal et West Ham pour Rice

Mercato : Accord trouvé entre Arsenal et West Ham pour Rice©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 29 juin 2023 à 10h46

Selon The Athletic, Arsenal a trouvé un terrain d'entente avec les Hammers à propos de Declan Rice. West Ham a accepté une offre de 121 millions d'euros pour son milieu défensif.

C'était une pièce manquante du onze de départ d'Arsenal selon son entraîneur Mikel Arteta. Et selon l'adage, la faim justifie les moyens. Le puzzle des Gunners s'apprête à être complet puisque selon The Athletic, l'AFC a dégainé une offre de 121 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain de West Ham. Toujours d'après les informations du média sportif, tard mercredi soir, les deux équipes ont trouvé un accord pour le transfert de l'international anglais (43 sélections, 3 buts) lié avec les Hammers jusqu'en juin 2024. Après Kai Havertz dont l'officialisation est intervenue mercredi, Arsenal sort une nouvelle fois le chéquier dans ce mercato d'été. Si rien est officiel pour le moment, il ne fait presque qu'aucun doute que le Londonien devrait rejoindre les rangs des Rouge et Blanc dans quelques heures ou quelques jours. Si tel est le cas, alors Declan Rice deviendrait et de loin, le plus gros investissement des Gunners après Nicolas Pépé en 2019 (80 millions d'euros).

Arsenal gagne la bataille contre City

Ce record ne serait pas le seul battu par Declan Rice. Si l'opération se réalise, le milieu de terrain défensif deviendrait également l'Anglais le plus cher de l'histoire de la Premier League. Jusqu'à maintenant, Jack Grealish possède ce « titre ». L'attaquant a été acheté pour la modique somme de 117,5 millions d'euros par Manchester City à Aston Villa à l'été 2021. Au coude à coude dans la dernière ligne droite la saison dernière, les Citizens et les Gunners se sont aussi livrés une grosse bataille pour s'attacher les services du futur ex Hammer. Et à l'inverse du championnat, Arsenal a remporté ce bras de fer au sujet du meilleur joueur de la dernière Ligue Europa Conférence. Selon toute vraisemblance, Declan Rice remplacerait Granit Xhaka tandis que Thomas Partey, autre milieu de terrain de l'effectif d'Arteta, devrait aussi s'en aller. Désireux de performer en Ligue des Champions pour son retour en C1, et de remporter le titre en Premier League, Arsenal a enfin l'intention de marquer les esprits dans ce mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.