Marseille : Carboni dans le viseur

Marseille : Carboni dans le viseur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 10h02

L'OM aspire à continuer son recrutement et, dans cette optique, le club phocéen a ciblé Valentin Carboni, le milieu offensif de l'Inter Milan.

L'OM va continuer son mercato qui, pour le moment, semble sur le papier bien lancé. Depuis l'ouverture de le fenêtre de transferts, le club phocéen a effectué de nombreuses retouches. Suite au départ de Jean-Louis Gasset, c'est Roberto De Zerbi qui a pris place sur le banc en signant un contrat de 3 ans. L'ancien entraîneur de Brighton, après avoir découvert la Premier League, s'est d'ailleurs montré impatient devant sa nouvelle aventure."J'ai hâte de m'asseoir sur le banc de l'Orange Vélodrome, cette fois-ci en tant qu'entraîneur de l'OM, et d'aider le club à retrouver le rang que Marseille mérite", a-t-il prévenu. Cette arrivée, mécaniquement, a engendré un recrutement en conséquence.

L'Inter Milan veut 30 millions d'euros

Ainsi, Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg sont venus renforcer l'effectif de l'OM, qui n'a donc pas l'intention de s'arrêter. Ces dernières heures, un accord est travaillé pour Eddie Nketiah, et Marseille continue de chercher des pistes offensives. Comme relaté mardi soir par nos confrères de L'Equipe, le club phocéen travaille sur une possible arrivée du jeune Valentin Carboni (19 ans). Vainqueur de la Copa America avec l'Argentine, le milieu de terrain offensif de l'Inter Milan dispose d'une polyvalence appréciable étant donné qu'il peut évoluer aussi bien en soutien de l'attaquant qu'en position d'ailier. Mais, pour le moment, ce dossier semble compliqué à boucler.

La faute, essentiellement, aux exigences des champions d'Italie en titre. D'après le quotidien sportif, l'Inter Milan demande en effet 30 millions d'euros pour lâcher son élément. Un prix trop important pour un jeune joueur de 19 ans. Jusqu'alors, le club phocéen s'est surtout signalé par des formules de prêts avec options d'achats obligatoires, avec les illustrations de Lilian Brassier et Pierre-Emile Hojbjerg. Il faudrait visiblement que l'Inter Milan revoit ses exigences à la baisse pour espérer, pourquoi pas, que Valentin Carboni prenne la direction de l'Orange Vélodrome et continue sa progression après avoir été prêté par l'Inter à Monza la saison passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.