Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 21h20
L'Olympique de Marseille est bien décidé à accélérer concernant la piste menant à Eddie Nketiah. Selon Fabrizio Romano, une deuxième offre du club phocéen a été repoussée par Arsenal.
Le mercato de l'OM, déjà vivant, va encore s'animer. Ces dernières heures, des nouvelles ont été relatées concernant un accord quasi total pour l'arrivée de Derek Cornelius, le défenseur de Malmö, ou encore avec l'Inter Milan concernant le prêt avec option d'achat de Valentin Carboni. Mais ce n'est pas tout car, selon Fabrizio Romano, le club phocéen se serait accordé avec Eddie Nketiah dans l'optique d'un possible mouvement. Ciblé depuis de longues semaines pour la succession de Pierre-Emerick Aubameyang, transféré à Al-Qadsiah, en Arabie saoudite, l'élément sous contrat avec les Gunners jusqu'en 2027 a été la cible de plusieurs approches concrètes de la part de la direction de l'OM, à en croire nos confrères de L'Equipe et Fabrizio Romano.
Nketiah, la priorité offensive de l'OM
Marseille, visiblement, aurait d'abord proposé une offre de prêt avec option d'achat obligatoire, autour de 20 millions d'euros, à Arsenal. Offre restée sans réponse. Dans ce dossier, les dirigeants marseillais devraient visiblement rester alertes car des intérêts de concurrents ont filtré et certains dirigeants de clubs évoluant en Premier League pourraient opter pour une hausse des enchères. Toujours est-il que Nketiah est bien la priorité dans un secteur offensif qui a longtemps vu circuler les noms de Hwang Hee-chan (Wolverhampton) et d'Alexis Sanchez (libre depuis son départ de l'Inter Milan), mais rien ne semble trop avancer dans les deux dossiers. Ce vendredi, selon les informations de Fabrizio Romano, le club phocéen a retenté sa chance en augmentant sa proposition : 27 millions d'euros. Une proposition refusée par les Gunners, qui attendent donc plus.
Avant de possiblement boucler l'arrivée d'un attaquant, les dirigeants de l'OM se sont assurés d'un renfort en défense, à savoir celui de Derek Cornelius, le défenseur de Malmö. Il doit devenir la 5ème recrue de ce mercato estival pour l'OM, avant que Valentin Carboni ne suive, et possiblement, Eddie Nketiah. Selon L'Equipe, la visite médicale de Derek Cornelius est prévue pour ce ce samedi alors que le montant de l'opération devrait tourner autour de 4 millions d'euros, bonus compris, pour un contrat jusqu'en 2028 avec le club phocéen.