Manchester United : Rashford est prêt à s'en aller

Manchester United : Rashford est prêt à s'en aller ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 décembre 2024 à 10h07

Laissé de côté par Ruben Amorim à l'occasion du derby remporté par Manchester United face à Manchester City (1-2), Marcus Rashford a ouvert la porte à un départ si la situation devait ne plus évoluer.

Marcus Rashford, formé à Manchester United, pourrait bien quitter son club de toujours d'ici les prochaines semaines. L'international anglais âgé de 27 ans a été écarté par Ruben Amorim à l'occasion du récent derby de Manchester gagné par les Red Devils à l'Etihad contre un Manchester City toujours plus en crise (1-2). Et vraisemblablement, la situation commence à lui peser tandis que le club anglais, selon les informations de Sky Sport Allemagne, serait désireux de le vendre possiblement dès cet hiver, notamment afin d'avoir plus de marge financière. Le joueur, qui a distribué de la nourriture a des enfants dans le besoin mardi, s'est lui confié au journaliste anglais Henry Winter.

"Je pense que je suis prêt pour un nouveau défi et les prochaines étapes"

Forcément déçu d'avoir été écarté du groupe à l'occasion du derby de Manchester, Rashford ne compte pas s'apitoyer sur son sort. "Que vais-je faire à ce sujet? Rester assis là et pleurer. Ou faire de mon mieux la prochaine fois que je serai disponible", a-t-il avancé, prêt cependant à quitter les Red Devis si la situation devait ne pas évoluer tandis qu'il n'est pas jugé indispensable par son nouvel entraîneur. "Pour moi, personnellement, je pense que je suis prêt pour un nouveau défi et les prochaines étapes. Quand je partirai, ce sera 'sans rancune'. Vous n'aurez aucun commentaire négatif de ma part sur Manchester United. C'est moi en tant que personne".

Sous contrat jusqu'en 2028 avec Manchester United, Rashford possède une valeur marchande estimée à 55 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Au moment de se justifier concernant son choix de l'écarter pour le derby de Manchester, Amorim avait lui évoqué de nombreux facteurs. "Tout entre en compte pour ce choix. L'entraînement, la performance, la performance en match, l'implication avec les équipiers, le fait de pousser ses coéquipiers vers le haut". Le déplacement sur la pelouse de Tottenham, jeudi en quart de finale de la League Cup (21 heures), pourrait être une occasion de rebondir si Rashford venait, bien sûr, à être de nouveau convoqué dans le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.