Juba Touabi, Media365, publié le lundi 26 juin 2023 à 18h45
Les Red Devils ne comptent pas retenir l'avant-centre, Anthony Martial, ainsi que plusieurs de ses coéquipiers cet été.
De grands changements sont à prévoir du côté de Manchester United durant ce marché des transferts estival. Les dirigeants de la formation anglaise ont prévu un grand ménage lors des prochaines semaines afin de restructurer l'équipe en prévision de la saison prochaine.
Les coéquipiers de Bruno Fernandes ont terminé le dernier exercice sportif à la troisième place du classement général de Premier League. Qualifiés pour la Ligue des Champions, les hommes d'Erik ten Hag veulent renouer avec les succès européens mais aussi viser le sacre en championnat. De grands objectifs qui devront obligatoirement passer par les arrivées de nombreux renforts. C'est dans cette optique que les dirigeants préparent en coulisse plusieurs départs afin de faire baisser la masse salariale et libérer de la place aux nouveaux arrivants.
Manchester United vise 117 M€ avec les ventes
La formation mancunienne se prépare à se séparer de plus de dix éléments lors des prochaines semaines à en croire les informations du Daily Mail. Les Red Devils seraient à l'écoute des offres pour Jadon Sancho, Harry Maguire, Dean Henderson, Donny Van de Beek, Fred, Scott McTominay, David de Gea, Anthony Elanga, Alex Telles, Eric Bailly, Hannibal Mejbri ainsi qu'Anthony Martial.
Dans le dossier de l'avant-centre français, les Anglais attendraient une offre de 30 millions d'euros. Aucune proposition en dessous de ce montant ne sera acceptée. Reste désormais à savoir si l'ancien attaquant de l'AS Monaco dispose de sérieux prétendants.
La direction de Manchester United espère renflouer les caisses afin de financer le recrutement estival. Elle désire récupérer environ 117 millions d'euros en actant toutes ces ventes dans un avenir proche. L'entraîneur en chef Erik ten Hag a déjà identifié ses priorités pour la saison prochaine. Il serait déterminé à recruter un gardien de but, un milieu de terrain ainsi qu'un attaquant.