Manchester United : Kubo envisagé pour prendre la place d'Antony

Manchester United : Kubo envisagé pour prendre la place d'Antony ©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 21 décembre 2023 à 22h30

Dans une situation critique, Manchester United espère pouvoir changer un maximum son effectif lors des prochains mercatos. Les Red Devils auraient coché le nom de Takefusa Kubo pour concurrencer un Antony qui n'a encore rien montré.

Manchester United prépare un grand ménage. Beaucoup de rumeurs planent autour du club anglais comme les probables départs de joueurs placardisés tels que Donny Van de Beek, Anthony Martial et Jadon Sancho. Rapahaël Varane et Casemiro étaient eux aussi annoncé en partance mais pourraient finalement rester. Enfin, les rumeurs d'arrivées sont également nombreuses notamment en défense avec les dossiers Goncalo Inacio et Jean-Clair Todibo. Manchester United est dans une situation compliquée avec une septième place en Premier League et très peu d'espoirs d'accrocher l'une des cinq premières places avant la trêve hivernale. En plus de cela, les Red Devils ont connu une campagne européenne difficile en terminant derniers de leur groupe de Ligue des champions derrière le Bayern Munich, Copenhague et Galatasaray.

Kubo est sur un nuage en Espagne

Selon The Sun, Manchester United souhaiterait aussi se renforcer offensivement. Sur l'aile droite Antony est loin de donner satisfaction et encore plus de prouver que le club anglais a eu raison de donner 95 millions d'euros à l'Ajax Amsterdam pour s'attacher ses services. Les Red Devils sont donc en quête d'un nouvel attaquant droit et celui-ci porterait le nom de Takefusa Kubo. Le Japonais qui fait beaucoup parler de lui en Espagne est un des acteurs principaux du retour au haut niveau européen de la Real Sociedad, club qu'il a rejoint à l'été 2022 après avoir enchaîné les prêts au Real Madrid. Le joueur de 22 ans est estimé à 50 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Le quotidien anglais ajoute que United pourrait inclure Antony dans le deal afin de faire baisser le prix. A moins d'offre démentielle, il est difficile d'imaginer que Kubo rejoindra le club anglais dès la trêve hivernale alors que son club est toujours engagé en Ligue des champions. Une offensive des Red Devils n'est pas à exclure l'été prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.