Manchester City - Guardiola : «Nous voulons qu'Haaland reste très longtemps»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 12h07

Pep Guardiola ne sait pas ce que l'avenir d'Erling Haaland sera mais en conférence de presse, le technicien des Citizens a martelé que Manchester City voulait s'appuyer sur son buteur durant de nombreuses années.

Erling Haaland, de retour sur les terrains de Premier League depuis mercredi, va-t-il rester à Manchester City ? Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Citizens, le co-meilleur buteur de Premier League (avec Mohamed Salah), devrait avoir du temps de jeu ce lundi soir lors du déplacement à Brentford. Si sur le plan sportif, les champions d'Angleterre en titre pourraient revenir à 2 points de Liverpool en cas de victoire, alors qu'ils comptent 2 matchs en moins, Pep Guardiola a largement dû parler de son attaquant. La raison ? Une information du média espagnol El Desmarque concernant un mal-être du Norvégien à Manchester. Sondé sur cela, Guardiola s'est montré un peu lassé, en conférence de presse.

"Si quelqu'un veut Erling, c'est facile. Appelez Man City et demandez"

"Il faut demander aux médias madrilènes s'il est mécontent ici, peut-être qu'ils ont plus d'informations que nous. Nous n'avons pas le sentiment qu'il est mécontent. Il l'était parce qu'il ne pouvait pas jouer. Nous ne pouvons pas contrôler ce que disent les gens mais l'important c'est qu'il soit heureux", a d'abord commenté le technicien, avant d'en remettre une couche quelques minutes plus tard. "Qu'est ce que vous pensez ? Que nous ne voulons pas qu'Erling (Haaland, ndlr) reste ici pendant une décennie ? Honnêtement. Nous voulons qu'il reste longtemps, très longtemps dans ce club. Très longtemps. Nous sommes amoureux de lui, nous le voulons", a poursuivi Guardiola.

Indiquant qu'il n'était pas au courant d'éventuelles "négociations contractuelles" pour son attaquant, il a ensuite déploré la course aux questions après des messages de réseaux sociaux. Puis, à l'adresse des possibles courtisans d'Haaland, précisé la démarche à suivre. "Si quelqu'un veut Erling, c'est facile. Téléphonez. Appelez Man City et demandez. C'est ce que nous faisons quand nous voulons signer quelqu'un. Ce n'est pas plus compliqué que cela", a évalué un Guardiola conscient qu'il était "normal" que des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, le PSG ou Liverpool désirent les meilleurs joueurs. Ce lundi, sur le terrain de Brentford, Haaland sera, comme toujours, attendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.