Lyon : Les Gones s'intéressent à Lozano

Lyon : Les Gones s'intéressent à Lozano©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 16h24

L'attaquant de Naples, Hirving Lozano, serait suivi de près par l'Olympique Lyonnais selon la presse mexicaine.

L'ancien du PSV Eindhoven a contribué au sacre de la formation italienne cette saison en Serie A. Avec 41 apparitions toutes compétitions confondues pour quatre buts inscrits et autant de passes décisives offertes, le joueur de 27 ans a été l'un des hommes forts de l'effectif napolitain depuis l'entame de l'exercice sportif en cours.

Arrivé du côté de Naples en 2019 contre 45 millions d'euros, il a rapidement gagné sa place dans le onze de départ de l'équipe italienne. Désormais, il ne dispose plus que d'une seule et unique année de contrat. Une prolongation entre les deux parties tarde à venir et un départ lors du prochain marché des transferts est plus qu'envisageable.

Lyon veut se renforcer

Dans ce cas de figure, Hirving Lozano ne devrait pas manquer de prétendants. Il serait dans les petits papiers de l'Olympique Lyonnais à en croire les informations du média mexicain Debate. La formation rhodanienne apprécierait beaucoup le profil de l'attaquant expérimenté. Une recrue de choix pour une formation lyonnaise en quête de renouveau.

Laurent Blanc, l'entraîneur des Gones, est déjà en train de travailler sur le prochain recrutement en compagnie des dirigeants. L'objectif est de se renforcer à plusieurs postes et monter une équipe capable d'aller chercher une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Le nouveau président du club, le propriétaire américain John Textor a été clair sur le sujet. Il veut du changement et cela passera obligatoirement par les arrivées de nouveaux renforts.

Reste désormais à connaître les projets de Hirving Lozano pour son avenir à moyen et long terme. Deux options s'offrent à lui ; aller au bout de son contrat et jouer la Ligue des Champions la saison prochaine avec Naples ou bien rejoindre l'un de ses prétendants cet été. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.