Lyon : Grosso réclame une grosse enveloppe au club

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 25 décembre 2023 à 21h45

L'Olympique Lyonnais est confronté à des coûts financiers importants suite au licenciement de Fabio Grosso, son ancien entraîneur.

Mis à pied le 30 novembre dernier après une courte période en charge de l'équipe lyonnaise, le technicien italien réclame maintenant une indemnité de licenciement substantielle, estimée entre 1,5 et 2 millions d'euros, à en croire les informations du quotidien Le Progrès. Il ne semble clairement pas avoir apprécié la décision du club de le mettre à l'écart.

Fabio Grosso, qui n'a dirigé l'Olympique Lyonnais que pendant sept matchs avec un bilan mitigé, estime avoir subi un préjudice du fait de son licenciement prématuré. Le quotidien régional rapporte que l'entraîneur italien et quatre membres de son staff, toujours sous contrat jusqu'en juin prochain, sont visés par une procédure de licenciement.

Textor devra sortir le chéquier

La situation de Fabio Grosso représente un défi financier et administratif pour l'Olympique Lyonnais, d'autant plus que le propriétaire du club, John Textor, est connu pour ses changements fréquents d'entraîneurs. Le montant exigé par le technicien de 46 ans met la formation rhodanienne dans une position inconfortable, forcé de régler une somme conséquente pour conclure définitivement cette affaire.

Depuis le départ de l'entraîneur italien, Pierre Sage a assuré l'intérim avec un certain succès, permettant à l'OL de sortir de la zone de relégation. Les Gones viennent de remporter trois victoires consécutives en Ligue 1. Cependant, le sort futur du coach intérimaire au sein du club lyonnais reste incertain. Les dirigeants rhodaniens suivent plusieurs pistes pour prendre la succession de l'entraîneur français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.