Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 05 juillet 2024 à 09h30
Dans un récent communiqué de presse, l'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée du défenseur latéral gauche brésilien Abner Vinicius, en provenance du Real Bétis.
Lyon cherchait à renforcer le poste de latéral gauche après le départ d'Henrique, dont le contrat s'est terminé le 30 juin dernier. Abner Vinicius, avec son potentiel et son expérience, est vu comme une pièce maîtresse pour cette nouvelle saison. Il deviendra le 27ème joueur brésilien de l'histoire du club lyonnais. La longue histoire d'amour entre les joueurs brésiliens et l'OL a encore de beaux jours devant elle.
Le Real Betis garde 20% à la revente
La formation rhodanienne a déboursé 8 millions d'euros afin de s'offrir les services du jeune défenseur brésilien. L'OL a également accepté de céder 20% d'une éventuelle revente au Real Bétis. De son côté, Abner Vinicius, âgé de 24 ans, s'engage avec le club français pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2029. Il apportera une solution supplémentaire à Pierre Sage sur le côté gauche.
Ayant commencé sa carrière au Brésil avec Ponte Preta avant de rejoindre l'Athletico Paranaense en 2019, le latéral gauche s'est rapidement imposé comme un élément clé de l'équipe. Sa performance lui a valu une sélection avec l'équipe du Brésil des moins de 23 ans, avec laquelle il a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. En janvier 2023, il a débarqué en Europe du côté du Real Betis. Une expérience mitigée dans l'ensemble. En une saison et demie avec le club andalou, l'international brésilien a disputé 45 matchs toutes compétitions confondues. En rejoignant les Gones, le Brésilien espère se relancer.