Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 20h05
Ce jeudi, Lille a officialisé l'arrivée d'Aïssa Mandi. Le défenseur central, passé par Reims, arrive libre depuis son départ de Villarreal, fin juin.
Lille tient un défenseur central d'expérience depuis ce jeudi. En effet, le LOSC a annoncé la signature d'Aïssa Mandi, qui remplace numériquement Leny Yoro, parti à Manchester United. L'ancien Rémois (2009-2016), qui était libre après son départ de Villarreal fin juin, vient renforcer les Dogues et pourrait même être titularisé dès mardi à l'occasion du 3ème tour de qualification à la Ligue des champions contre Fenerbahçe. "Le LOSC officialise aujourd'hui l'arrivée du défenseur polyvalent, Aïssa Mandi (32 ans), en provenance du Villarreal CF (Espagne). L'international algérien (97 sélections, 5 buts) s'est engagé avec le club lillois pour une durée de 2 ans, soit jusqu'en 2026", peut-on lire sur le communiqué officiel publié sur le site du club nordiste.
Un retour en Ligue 1 pour Mandi
L'international algérien est officiellement la 4ème recrue estivale du club après Ngal'ayel Mukau, Ethan Mbappé et Thomas Meunier. "Nous sommes très heureux d'officialiser la signature d'Aïssa qui est un joueur avec une expérience très importante, que ce soit dans les championnats de ligue 1 et en Liga comme sur la scène internationale, en compétitions européennes ainsi qu'en sélection nationale. Le retour d'Aissa en ligue 1 huit ans après son départ est un signal fort. Avec son expérience et son leadership, Aïssa va apporter de la force et de la sérénité au sein de notre effectif. Capitaine dans les différents clubs par lesquels il est passé, c'est un très grand professionnel qui nous rejoint. Bienvenue à Aïssa et à sa famille", a mis en avant le président Olivier Létang.
Pour sa part, le solide défenseur central s'est montré ravi de ce mouvement, espérant apporter son expérience après ses aventures au Real Betis (2016-2021) et à Villarreal. "Je suis très heureux de signer dans ce grand club qu'est le LOSC, mais aussi de rentrer en France. Cela faisait 8 ans que j'étais parti. Le projet lillois m'a fortement intéressé. J'en ai beaucoup parlé avec le Président, ainsi qu'avec ma famille et nous avons décidé de venir ici. Du LOSC, j'ai l'image d'un grand club, l'un des meilleurs en France. Je le rejoins avec beaucoup de plaisir. Je vais essayer d'apporter ma petite expérience acquise à l'étranger à cette belle équipe lilloise pleine de talent", a-t-il souligné.