Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 14 janvier 2025 à 13h55
Prêté cette saison par West Ham à Southampton, le joueur de couloir international ivoirien Maxwel Cornet suscite l'intérêt du RC Lens, selon les informations de L'Équipe.
En quête de renforts offensifs, le RC Lens se montre très actif en cette période de mercato. Après avoir recruté le Centrafricain Goduine Koyalipou, arrivé du CSKA Sofia (L1 bulgare) contre un chèque de 2 millions d'euros, la formation artésienne se penche désormais sur le cas d'un autre joueur formé en France, en la personne de Maxwel Cornet, prêté cette saison par West Ham à Southampton.
Si l'on en croit les informations de L'Équipe, il s'agirait à ce stade d'une simple prise de renseignements« sur les conditions d'une éventuelle arrivée » du joueur de couloir, qui sera en fin de contrat au terme de l'exercice en cours, le 30 juin prochain. « La forme n'a cependant pas filtré », précise le quotidien sportif dans son édition électronique.
Un temps de jeu en chute libre
Quatre ans après son départ de Lyon pour l'Angleterre, Maxwel Cornet a vu sa carrière s'enliser progressivement. Après une excellente première saison sous les couleurs de Burnley (9 buts et 1 passe décisive en 26 matchs de Premier League), l'international ivoirien (31 sélections, 6 buts avec les Éléphants depuis juin 2017) avait été enrôlé par West Ham (contre 20,7 millions d'euros), où les blessures avaient freiné sa progression. L'été dernier, les Hammers avaient décidé de le prêter à Southampton, qui retrouvait l'élite anglaise. Le joueur de 28 ans n'y a depuis fait que deux apparitions en championnat. Sa dernière présence dans le groupe remonte au 4 décembre 2024.
En quatre saisons et demie, l'ancien de l'OL n'a disputé que 49 matchs en Premier League. Un temps de jeu en net recul depuis ses années lyonnaises, le polyvalent gaucher ayant vécu 252 rencontres sous les couleurs des Gones entre 2015 et 2021.